Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

télécommande multi-application et kit alarme

bonjour,
j'ai acheté un kit alarme protexiom ainsi que des éléments supplémentaires (détecteurs de mouvement, d'ouverture, badges...).
A l'installation j'ai facilement ajouté ces éléments optionnels au système en appuyant sur le bouton "prog" de la centrale transmetteur SAUF la télécommande multi-application qui n'a jamais été reconnue.
J'ai terminé mon installation en me disant que j'ajouterai cette télécommande plus tard via le menu "ouverture mémoire" comme indiqué dans la notice qui permet d'ajouter un élément à un système déjà en fonction. Mais pas mieux !
J'ai beau suivre la notice à la lettre, ouvrir la mémoire, appuyer sur "off" de la télécommande, rien n'y fait. Je suis même aller changer la télécommande pensant qu'elle était défectueuse.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? ou quelqu'un a-t-il une idée pour le solutionner ?

Merci d'avance

aurelien
aurelien

aurelien

Niveau
1
700 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aurélien,

    La procédure à suivre pour mémoriser cette télécommande est la suivante :

    • Ouvrez la mémoire de votre Centrale/Transmetteur via le Menu 753 de votre Clavier LCD
    • Vous disposez alors de 2 minutes pour faire un appui maintenu (10 secondes environ) sur le bouton OFF jusqu'à ce que la Centrale réponde par un Bip
    • Votre télécommande est alors mémorisée

    Bonne journée,

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    3
    2400 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Après essai également de la procédure officielle en ouvrant via l'interface internet, je n'ai pas de confirmation du transmetteur malgré un appui maintenu sur OFF.

    Merci.

    Fabien

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabien,

    Avez-vous effectué la manipulation décrite par Thomas dans son message du 12 décembre ? A savoir enregistrer votre télécommande par le biais de votre clavier LCD.

    Bonne Journée

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    3
    2400 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je viens d'essayer, j'arrive à ouvrir la mémoire via le clavier LCD mais toujours rien ne se passe lors de l'appui long sur la touche OFF de la télécommande.

    Fabien

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabien,

    Lorsque vous appuyez sur la touche OFF est-ce les voyants du bouton CODE qui s'allument ou bien le voyant au dessus de ce bouton CODE ?

    Bonne Journée

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    3
    2400 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Votre réponse m'a mis la puce à l'oreille et effectivement je n'avais pas pensé a débloquer la télécommande avant d'appuyer sur OFF car j'y ai mis un code.
    La télécommande est désormais correctement paramétrée.

    Merci.

    Fabien

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique