Cette question a été résolue

Parametrage acces distance

Ayant posé une question précédemment sur le forum, je pensais que les réponses sur les DNS SOMFY allait me permettre d’accéder a mon alarme depuis l'extérieur mais il n'en est rien ;-(

Du coup après avoir suivi la documentation (pourtant tres bien faite) et de nombreux autres essais infructueux je poste ma config au cas ou qq'un aurait une idée :

page : Réglages de l'interface
alarm.somfy.net
port dns 1024
serveur externe 80
Acces a distance : case cochée

Page : Réglages du réseau
Nom Netbios ALARMESOMFY
Port HTTP 80
Port HTTPS 443

Activer DHCP NON COCHE
Adresse IP centrale/transmetteur = 92.168.0.222
J’accède en local au paramétrage via l'adresse :
http://192.168.0.222
222 étant un exemple car j'ai mis un autre numéro compris entre 210 et 250 -
Adresse IP box/modem adsl = 192.168.0.254
Masque sous-réseau = 255.255.255.0
DNS primaire = 212.27.40.240
DND secondaire = 212.27.40.241
==> Ce sont les DNS de Free

Configuration de la Box - Freebox dégroupée totale :

Configuration du routeur : ACTIF
Adresse IP freebox : 192.168.0.254

Configuration du DHCP :
Etat du DHCP activé
Adresse IP début DHCP : 192.168.0.10
Adresse IP début DHCP : 192.168.0.50

Redirections / BauxDHCP :

Port externe : 80
Protocole : TCP
IP destination : 192.168.0.222 (222 toujours pour ex)
Port interne 80

Et
Port externe : 443
Protocole : TCP
IP destination : 192.168.0.222 (222 pour exemple)
Port interne 443

Pas d'autres paramétrages sur la Box :
pas de Redirections de plages ports ou de Baux DHCP permanents

Reboot de freebox pour prise en compte des parametres. Vérifications que les paramètres étaient bien enregistrés.

Compte crée sur http://alarmesomfy.net
En profil Installeur j'ai bien paramétrer ma freebox sur la page "Modifier mon compte alarme"

Mais quand je clique sur :
Acces a ma centrale

==> Choux blanc.
Rien ne se passe : Erreur de chargement de page pour délai dépassé.

J'ai essayé sur d'autres PC.
Lu et relu la documentation :
http://alarmesomfy.net/upload/Parametrage_New_Freebox-001...

En vain.

Une idée ?

Par avance merci pour votre aide.
Cordialement,

Christophe R.

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous nous confirmer que vous avez fait une erreur de frappe en recopiant l'adresse serveur dans le Menu "Réglage de l'interface" et qu'il s'agit bien de "alarmesomfy.net" et non de "alarm.somfy.net" ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Bonjour Christophe,

    Pour le bon fonctionnement du forum, merci de ne pas créer deux sujets pour une même problématique. Lorsque vous désirez apporter ce genre de précisions à un post préalablement créé, merci de cliquer sur le bouton "Répondre à cette question" sous la question initale.

    Ce Sujet fait donc suite à cette discussion.

    Concernant votre problème, nous allons vous demander de modifier les DNS, ainsi que le Port DNS :

    (Dans le menu "Réglage du Réseaux" de l'interface PC)

    DNS Primaire : 8.8.8.8
    DNS Secondaire : 8.8.4.4

    (Dans le menu "Réglage de l'interface" de l'interface PC)

    Port DNS : 80

    Est-ce que cela corrige votre problème ?

    Bonne journée,

    Christophe R.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour. J'ai bien changer les DNS et le port DNS comme mentionné par vos soins.
    Néanmoins cela ne fonctionne toujours pas.
    Avez vous une autre idée ?
    Je vais chercher ce we de mon côté.
    Cordialement

    Christophe R.

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que c'est une erreur de ma part et j'ai bien : alarmesomfy.net sur mon interface.

    Ce We j'ai essayé différentes configuration mais en vain, je suis retourné à la configuration décrite dans ce post mais qui n'aboutit toujours pas.

    Merci

    Bonjour Christophe,

    Nous allons avoir besoin d'informations personnelles pour continuer vor dépannage. Nous allons donc continuer notre discussion par messages privés.

    Bonne journée,

    sebastien A.

    Bonjour, je suis exactement dans le même cas que Christophe, pouvez vous m'aider?

    Cordialement

    Bonjour Sébastien,

    Nous vous conseillons d'appliquer la procédure suivante :

    Rendez-vous dans le Menu "Réglage du Réseau" de l'interface PC en compte installateur et modifiez les D.N.S Primaire et Secondaire de cette manière :

    • D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    • D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    Cliquez ensuite sur "Appliquez" puis sur le lien qui apparaît pour vous connecter de nouveau à l'interface en compte installateur et allez dans le Menu "Réglage de l'interface" et vérifiez que vous avez bien coché la case "Accés à distance".

    Bonne journée,

    yves B.

    Bonjour,

    Je suis dans la même situation avec le même problème mais avec une livebox (comte créé sur http://alarmesomfy.net). J'ai testé les valeurs de DNS 8.8.8.8 et 8.8.4.4 avec un port DNS =80 sans résultat.

    Merci d'avance de votre aide

    Bonjour Yves,

    Pouvez-vous nous indiquer exactement ce que vous n'arrivez pas à faire ?

    De la même manière, avez-vous ouverts les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les Réglages de votre box ADSL ?

    Je vous rappel aussi que le nom de sous-domaine https://xxxxxx.alarmesomfy.net ne fonctionnera qu'à distance, c'est à dire soit sur un ordinateur connecté à internet sur une box ADSL autre que celle où est relié l'alarme ou bien sur un Smartphone en 3G. En local, seule l'adresse IP de votre Centrale sera fonctionnelle.

    Bonne journée,

    Benjamin D.

    Bonjour en suivant ces posts, j'ai changé le DNS primaire et secondaire de ma config PC en mettant 8.8.8.8 et 8.8.4.4 comme indiqué. Du coup je n'arrive meme plus à avoir accès à mon alarme en réseau local en tapant l'adresse IP de l'alarme... Pouvez vous m'aider SVP ?

    Bonjour Benjamin,

    Je vous informe que changer uniquement les D.N.S. Primaire et Secondaire a aucune incidence sur la connexion à l'interface PC de votre système d'alarme. Je vous conseille dans un premier temps de vérifier que l'adresse IP de votre système d'alarme n'ait pas changé dans le menu installateur 780 de votre Clavier LCD. Si ce n'est pas le cas,vous devez effectuer une remise à zéro de votre module IP et un reparamétrage de votre interface en suivant la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Benjamin D.

    Merci Thomas pour votre réponse.
    J'ai encore des soucis de connexion avec mon alarme ... Puis je vous envoyer un message privé avec tous les détails de connexion ? Merci beaucoup par avance.

    Bonjour Benjamin,

    Veuillez m’excuser pour les délais de traitement de votre problème anormalement long, je rentre tout juste de congés.

    Pourriez-vous me donner plus de précisions sur les problèmes de connexions que vous rencontrez encore avec votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Karim F.

    Bonjour,

    J'ai fait les mêmes tentatives que les personnes ci-dessus. Suivi tous vos conseils mais cela ne fonctionne pas.

    Pouvons-nous discuter en privé ? De quelles informations avez-vous besoin pour m'aider ?

    Merci

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Karim,

    Il semble s'agir d'un problème d'ouverture des ports de votre box ADSL. Avez-vous effectué cela ? Je vous invite à me fournir une copie d'écran des ouvertures de port de votre box si vous souhaitez que je les vérifie.

    Bonne Journée

    jean-Yves I.

    Bonjour,

    J'ai exactement les mêmes problèmes que les personnes ci-dessus. J'ai fait les modifications requises DNS primaire 8.8.8.8 et secondaire 8.8.4.4 dans le réglage réseau, port DNS à 80 dans le réglage interface.
    Tout le reste est bon.
    Thomas, pourrais-je vous envoyer en privé mes paramètres centrale et box car j'avoue ne plus savoir quoi faire ?

    Merci de votre réponse

    Bien cordialement

    Jean-Yves i

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    Je vais avoir besoin d'informations supplémentaires afin de vous aider. Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    christophe P.

    bonjour,
    j'ai le meme probleme que tous le monde, impossible d'avoir acces a distance de mon alarme depuis 1 mois.
    je pense avoir tous controlé (tous ce qui a était dis sur le forum) les port, dns, ip etc...

    Bonjour Christophe,

    Je vous informe qu'après vérification avec nos serveurs, il semblerait que les ports 80 et 443 ne soient pas ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    pascal C.

    Bonjour, j'ai le même soucis suite à un changement de FAI. Orange pour Bouygues.
    L'accès à https://mamaison.alarmesomfy.net/ était impossible, puis maintenant aléatoire et lent mais je parviens de plus en plus a y accéder.

    Du coup, je pense que lorsque on injecte des nouvelles DNS primaires et secondaire, le serveur alarmesomfy.net met un peut de temps à monter car il doit avoir besoin de rediriger les dns comme lorsque l'on fait pointer un site web vers un nouveau nom de domaine.

    A voir donc sous 24/48 heures si l'accès devient rapide. Mais je pense que le pb est ici.

    Donc, soyez patients et sa devrat se régler en moins de 48h si je ne fais pas erreur

    pascal C.

    Bonjour, je confirme donc mes suppositions!

    Quelques heures après avoir modifié mes dns primaires et secondaires avec celles de mon nouveau FAI, tout fonctionne parfaitement.

    Donc pour résumer, en cas de changement de fournisseur d'accès il faut :

    1- Depuis l'admin de sa box :
    ouvrir les ports (Port HTTP 80 et port HTTPS 443) depuis l'admin de sa box.

    2- Depuis l'interface Somfy (à laquelle on accède en rentrant l'IP de l'alarme dans son navigateur) :

    • rentrer l'IP de sa box
    • rentrer les DNS primaire et secondaires du nouveau FAI
    • PATIENTER QUELQUES HEURES (48h gros max) le temps que l'ensemble des serveurs pointent vers les nouvelles DNS

    Donc pour ceux qui rencontrent des soucis...

    il suffit de patienter, ça risque de ne pas fonctionner tout de suite si on tente en accès via l'appli Somfy en 3G/4G ou bien depuis https://mamaison.alarmesomfy.net/

    J'espère que cela servira à d'autres qui ont comme moi galéré pour pas grand chose finalement...

    Bonne journée à tous