Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

cellule perturbée par le soleil

Bonjour
J'ai un problème avec mes cellules qui ne fonctionnent pas correctement lorqu'il y a du soleil en direct sur l'une d'entre elle.
Le rayon du soleil ( lorqu'il fait beau ) perturbe le signal et empèche le moteur de fermer le portail.
Je dois rester avec ma main pour faire de l'ombre pendant le temps de la fermeture.
Pouvez me dire ce qu'il faut faire svp.

il me semble que ma motorisation est un kit somfy ws2s.

Merci d'avance

jean-baptiste C.
jean-baptiste C.

jean-baptiste C.

Niveau
1
400 / 750
points
Code postal:
72130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    La motorisation WS2S est de marque Nice et non Somfy...

    Malheureusement, c'est un problème très récurrent sur les photocellules de la marque qui vieillissent très mal à cause de deux facteurs: L'exposition au soleil et le fait que les cellules soient alimentées en permanence au lieu d'etre sollicitées que via l'impulsion par télécommande comme le font les marques concurrentes. les leds infrarouges se détériorent très vite et il faut les remplacer par des neuves et le problème est réglé. cout du matériel 2 à 3 euros mais il faut désoouder les anciennes et ressouder les nouvelles. ça marche nickel après cela mais pas de garantie et vieillissement des leds toujours en cours. la deuxieme option est de faire un capot de protection qui limite l'impact du soleil sur le vieillissement et le fonctionnement des leds

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique