Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

cellule perturbée par le soleil

Bonjour
J'ai un problème avec mes cellules qui ne fonctionnent pas correctement lorqu'il y a du soleil en direct sur l'une d'entre elle.
Le rayon du soleil ( lorqu'il fait beau ) perturbe le signal et empèche le moteur de fermer le portail.
Je dois rester avec ma main pour faire de l'ombre pendant le temps de la fermeture.
Pouvez me dire ce qu'il faut faire svp.

il me semble que ma motorisation est un kit somfy ws2s.

Merci d'avance

jean-baptiste C.
jean-baptiste C.

jean-baptiste C.

Niveau
1
400 / 750
points
Code postal:
72130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    La motorisation WS2S est de marque Nice et non Somfy...

    Malheureusement, c'est un problème très récurrent sur les photocellules de la marque qui vieillissent très mal à cause de deux facteurs: L'exposition au soleil et le fait que les cellules soient alimentées en permanence au lieu d'etre sollicitées que via l'impulsion par télécommande comme le font les marques concurrentes. les leds infrarouges se détériorent très vite et il faut les remplacer par des neuves et le problème est réglé. cout du matériel 2 à 3 euros mais il faut désoouder les anciennes et ressouder les nouvelles. ça marche nickel après cela mais pas de garantie et vieillissement des leds toujours en cours. la deuxieme option est de faire un capot de protection qui limite l'impact du soleil sur le vieillissement et le fonctionnement des leds

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique