Cette question a été résolue

Moteur de volet roulant HS

Bonjour, voila mon problème. J'ai acheté 15 volets roulants commande radio Somfy début 2006 lors de la construction de ma maison. Depuis 2011, j'en suis à mon 4eme moteur qui lâche, enfin qui peine tellement qu'il faut que je l'aide manuellement. Est-ce un défaut de fabrication ? car on me propose le changement de moteur pour 240€ sans la main d'oeuvre. Bref 240€ pour un moteur qui tient 5 à 7 ans je trouve cela navrant pour une marque comme Somfy et le revendeur comme le grossiste ne veulent rien savoir. De toute manière je ne suis pas en mesure à ce prix de changer les moteurs surtout si les 15 lâchent un par un à la suite. Avez vous une solution ?

olivier R.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Vous êtes en droit de demander une analyse de votre matériel contre frais de gestion de votre dossier. Tout professionnel ayant un compte chez nous peut nous retourner du matériel de moins de 7 ans pour analyse.

    Bonne Journée

    Les autres réponses

    olivier R.

    Bonjour, héhé non ce serait trop facile. Il est venue il a vue et j'ai été vaincu. bref rien démonté juste :" moteur HS" il m'a dit.

    olivier R.

    Bonsoir,
    Bon écoutez, c'est bien gentil tout cela mais arretez de me faire tourner en bourrique en répondant n'importe quoi. "Tout professionnel ayant un compte chez nous peut nous retourner du matériel de moins de 7 ans pour analyse." J'ai spécifié plus haut que les moteurs datent de début 2006 donc un poil plus de 7 ans. Ensuite "Vous êtes en droit de demander une analyse de votre matériel contre frais de gestion de votre dossier" . Alors si je comprends je vais payer pour que l'on me dise quoi de plus ? 1 moteur je comprends peut-etre une défaillance. 4 moteurs pour moi c'est un défaut. Bref je vois bien que je n'aurais rien de votre part donc laissez moi vous dire que je ne vais pas vous faire de la pub dans les mois à venir sur tous les forums bricolages du net. Je vais commencer par changer mes moteurs pas des Avosdim 70% moins cher que les votres avec une garantie 5 ans au moins si ils claquent j'en aurait pour beaucoups moins cher à les changer.
    Je ne vous salut pas et je regrette d'avoir acheter du SOMFY pour une soit disant qualitée qui n'est pas au rendez vous.

    Gladys B.

    Equipe
    Bonjour Olivier,

    Concernant la qualité de notre produit, seul un retour du produit auprès de notre SAV, par nos clients professionnels, nous permettra d’effectuer une analyse approfondie et ce conformément aux conditions de garantie fabricant que nous octroyons à nos clients professionnels et fabricants.

    C'est pourquoi, Martial vous avait indiquer cette option.

    En tant que fabricant, notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est de 5 ans à compter de leur date de fabrication apposée sur les produits pour volets roulants.

    Les frais de main-d’œuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.

    Nous comprenons donc votre mécontentement mais que souhaitez-vous?

    Bonne journée.

    olivier R.

    Bonsoir,
    Ce que je souhaite ? Raisonnablement je souhaite voir le jour quand je me lève le matin en appuyant sur le bouton de mes volets et le soir l'inverse. Je dirais normal non pour des volets non ? ben ce n'est pas le cas actuellement. Donc recevoir mes quatres moteurs de volets. En retour je vous renvois les HS bien sur comme cela vous pourrez les analyser tout à loisir. Avec le nom de mon revendeur et la facture si cela vous chante.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Effectivement, comme le précise John Snow, vos moteurs sont hors garantie, de plus, en tant que fabricant nous ne commercialisons, ni livrons de moteurs nus directement aux particuliers.

    Pour ces deux raisons, nous ne pouvons vous envoyer des moteurs d'avances.
    Ne sachant pas ce qu'il se passe sur votre installation, il nous faudrait au moins un moteur à analyser.

    Bonne journée.

    joseph R.

    Je suis un client aussi déçu que vous.
    j'ai exactement les mêmes problèmes, j'avais choisi cette marque pour la fiabilité, je me suis trompé.
    Comme je n'ai pas de planche à billets, je vais les transformer en manuels.

    bernard R.

    Si vous etes hors garantie vous pouvez essayer de changer le condensateur interne.

    voir forum stores de http://www.conseils-store.com

    plein de tutos très intéressants