Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion Somfy Box ?!!!

Bonjour, lorsque j’éteins mon modem VDSL (Zyxel) puis le rallume, le voyant de la connexion internet de la Somfy Box passe au rouge (normal) mais ne revient jamais au vert tout seul (anormal). Il faut débrancher la box puis la rebrancher. Je suppose que c'est un problème de lease DHCP. C'est TRES TRES ennuyeux pour un système de domotique car si le modem plante et redémarre, la box reste quant à elle hors réseau. Il me semble qu'en cas de perte de réseau de la box, elle devrait toute seule soit se resetter, soit couper sa connexion ethernet pour obtenir un nouveau lease DHCP. Comment faire confiance à un système qui est aussi fragile ? Si je m'absente mes volets vont rester ouverts toute la nuit au prétexte que mon modem a rebooté ? Allons, les cas comme celui-ci doivent être résolus !
Merci

André J.
André J.

André J.

Niveau
2
1900 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    essaye de regarder les paramètres de ton modem car je n'ai pas ce soucis avec ma freebox

    Haut de page