Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Déconnexion Somfy Box

Déconnexion Somfy Box ?!!!

Je ne vois pas comment on suit des conversation sur ce forum ... alors je repose mon problème depuis zéro. Merci à la personne qui m'a répondu, mais je ne vois aucun paramètre ajustable sur mon serveur DHCP, à part le temps de lease DHCP (réglé à 24h).

Précision : la Somfy Box est apparemment le seul équipement sur mon réseau qui pose un problème de reconnexion. Tous les autres appareils, que ce soit en IP fixe ou DHCP se reconnectent sans souci (il y a une quarantaine d'équipements en pointe sur mon réseau, VOIP, bornes WiFi, etc). Je n'avais pas remarqué ce problème sur mon ancien modem (Pirelli). Mais c'est il me semble un bug sur la Somfy Box puisqu'elle est la seule !

--------

Bonjour, lorsque j’éteins mon modem VDSL (Zyxel) puis le rallume, le voyant de la connexion internet de la Somfy Box passe au rouge (normal) mais ne revient jamais au vert tout seul (anormal). Il faut débrancher la box puis la rebrancher. Je suppose que c'est un problème de lease DHCP. C'est TRES TRES ennuyeux pour un système de domotique car si le modem plante et redémarre, la box reste quant à elle hors réseau. Il me semble qu'en cas de perte de réseau de la box, elle devrait toute seule soit se resetter, soit couper sa connexion ethernet pour obtenir un nouveau lease DHCP. Comment faire confiance à un système qui est aussi fragile ? Si je m'absente mes volets vont rester ouverts toute la nuit au prétexte que mon modem a rebooté ? Allons, les cas comme celui-ci doivent être résolus !
Merci

André J.
André J.

André J.

Niveau
2
1900 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    André J.
    André J.

    André J.

    Niveau
    2
    1900 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, en faisant des essais sur mon modem, j'ai semble-t-il trouvé une solution. Par défaut, le modem récupérait les DNS automatiquement depuis le FAI, et les passait aux clients via l'adresse de la gateway. En mettant les DNS à la main, la Somfy Box retrouve maintenant le réseau immédiatement après une coupure du modem.
    C'est comme si auparavant la Somfy Box perdait l'adresse de la gateway suite au reboot de celle-ci. Une fois les DNS mis à la main, ils sont passés à la Somfy Box qui les mémorise. C'est dommage que la Somfy Box ne soit pas configurable, car lui indiquer définitivement l'adresse de la passerelle pour obtenir les DNS serait plus élégant.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique