Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme extérieure ?

Je suis possesseur d'une alarme "PROTEXIOM 7" qui me donne entière satisfaction .

Je viens pour compléter cette dernière d'acheter une alarme extérieure neuve .
J'ai mis les piles , mis le capot puis retiré de nouveau le capot .
L'alarme extérieure s'est mis en action (normal), mais pour l'arrêter j'ai eu la mauvaise idée d'appuyer sur le bouton
"efface" et de retirer une des piles.
Depuis je n'ai plus rien , impossible de la faire reconnaître sur mon système et même si je retire le capot ,il ne se passe plus rien.

Pouvez-vous m'aider SVP pour mon problème.

J'ai une deuxième question à vous poser.
Mon transmetteur n'étant plus compatible avec ma BOX , je ne m'en sert plus, mais il est vu toujours en alarme "piles" par mon clavier d'information.ET donc ce dernier me consomme inutilement des piles.
Donc pouvez-vous m'indiquer comment retirer un élément du système PROTEXIOM 7 ?

DANY B.
DANY B.

DANY B.

Niveau
2
1102 / 2000
points
Code postal:
72700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    John Snow
    John Snow

    John Snow

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Concernant la deuxième question, la Protexiom 7 ne peut pas fonctionner sans transmetteur donc il faut remplacer les piles usagées par des piles neuves.

    Bonjour Dany et John,

    Nous vous conseillons d'effectuer la procédure suivante qui devrait corriger vos problèmes :

    - Premièrement, retirez les piles de votre Sirène Extérieure et placez tous les commutateurs sur la position OFF sauf le commutateur 6 en ON

    - Il faut ensuite remettre à zéro votre Centrale Sirène intérieure pour qu'elle ne prenne plus en compte le Transmetteur que vous souhaitez supprimer :

    - Retirez les piles de votre Transmetteur (il ne faudra plus les remettre)

    - Maintenez le bouton OFF de votre télécommande jusqu'à extinction du voyant de cette dernière

    - Vous disposez de 2 minutes pour retirer une pile de la Sirène intérieure une dizaine de secondes puis mettre la de nouveau en place

    - Faites ensuite un appui maintenu de 20 secondes sur le bouton PROG de la Sirène Intérieure jusqu'à ce que le voyant de la Sirène clignote

    - Mémorisez ensuite un télécommande en faisant un appui maintenu sur le bouton OFF de la télécommande jusqu'au bip sur la Sirène intérieure.

    - Mémorisez de nouveau tous vos éléments sauf la Sirène Extérieure :

    - Une fois que tous les éléments sont de nouveaux mémorisés, il faudra mémoriser votre Sirène Extérieure :

    - Pour ce faire, remettez la pile dans la Sirène Extérieure, mettez l'alarme sur ON à l'aide de la télécommande puis sur OFF, faites ensuite une impulsion brève sur le bouton de la Sirène Extérieure suivi d'une impulsion sur le Bouton OFF de votre télécommande.

    Votre système d'alarme doit être opérationnel, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    DANY B.
    DANY B.

    DANY B.

    Niveau
    2
    1102 / 2000
    points
    Code postal:
    72700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci John et Thomas pour vos réponses très complètes, je vais essayer ce WE.

    DANY B.
    DANY B.

    DANY B.

    Niveau
    2
    1102 / 2000
    points
    Code postal:
    72700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas
    La manip pour retirer le transmetteur semble être ok.
    Mais en ce qui concerne l'alarme extérieure, cela ne fonctionne toujours pas.J'ai respecté à la lettre ton
    explication très claire mais rien.
    Cela commençait mal ,car l'inter 6 que tu me demandais de mettre sur "ON" était coincé et a cassé .Pour faire les manips je l'ai shunté par un petit inter extérieur.
    Par contre quand j'ai ouvert le boitier ce matin de l'alarme extérieure pour enlever une pile ,elle s'est bien mise à hurler, donc la fonction alarme pure semble être ok.Mon problème est qu'elle pas reconnu dans mon système.
    A-tu une autre idée pour me sortir de là ?
    Merci et bonnes fêtes de fin d'année.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique