Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

déplacement centrale et detecteur de mouvement ?

bonjour,
j'ai besoin de déplacer un détecteur de mouvement et ma centrale téléphonique , comment faire pour désactiver la fonction anti arrachement et prendre mon temps pour déplacer ces 2 éléments sans déclencher la sirène ? merci de votre réponse.

aymeric C.
aymeric C.

aymeric C.

Niveau
3
2448 / 5000
points
  • Partager cette question
    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    voila tu fais exactement la procedure que tu ecris dans ton dernier message et ca sera bon.

    tu n'aura rien a re-paramétrer sauf si bien sur tu veux attribuer une autre zone au détecteur que tu aura déplacé.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (9)

    Oui (2)

    18%

    18% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    tu neutralise l'autoprotection avec le clavier ou telecommande, tu debranche le secteur de ton transmetteur et tu retire 1 pile. Pour le DM, tu n'aura qu'a le démonter.

    A la remise en service, commence par fixer ton detecteur et ensuite le transmetteur.

    aymeric C.
    aymeric C.

    aymeric C.

    Niveau
    3
    2448 / 5000
    points

    merci de ta reponse rapide pinse57,
    tu me parle de debrancher le secteur, quel secteur ?
    tu me dit aussi d'enlever une pile c'est pour eviter que l'alarme ce déclanche au bout de 2 minutes et me laisser le temps de deplacer ce que j'ai à deplacer ?
    je t'ai mis en piece jointe du boitier que je veux deplacer en plus du D.M
    mon boitier n'est pas raccorder au secteur ya des piles dedans ainsi que la batterie pour la puce GSM et c'est tout .
    merci d'avance pour tes précisions complementaires

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    si tu n'a pas de prise secteur, juste tu enlève une pile.

    Oui c'est pour eviter le declanchement de l'alarme car en 2 minutes tu n'auras pas le temps de faire tout ce que tu as a faire

    Bonjour Aymeric et Pinse57,

    Nous confirmons la réponse de Pinse57, cepandant, nous vous informons que si vous possédez une Centrale GSM, vous devez impérativement brancher la Centrale au secteur via le Transformateur fourni, car la batterie GSM est une batterie de secours en cas de coupure secteur, c'est donc ce Transformateur qui la recharge.

    Bonne journée,

    aymeric C.
    aymeric C.

    aymeric C.

    Niveau
    3
    2448 / 5000
    points

    merci thomas,
    donc je recapitule:
    je coupe l'autoprotection, j'enleve une pile et je debranche du secteur .
    je deplace tout ce que j'ai a deplacer et ensuite en dernier je remet la pile que j'ai enlever .
    y a t'il une re-programmation à faire ?
    est ce que j'ai oublier une manip ?
    je prefere m'en assurer car ce prendre la sirene interieur en pleine tete , c'est pas facile , crois moi ...
    merci de ta reponse .
    maintenant concernant le transformateur fourni, effectivement en reflechissant, c'est plus logique ...

    Haut de page