Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Volet roulant électrique ne remonte plus ?

Suite à un décrochement d'une lame du tablier mon volet roulant est en 2 parties. De plus je constate qu'il ne remonte plus; est-ce un problème de programmation.

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
2
900 / 2000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Le fait que le volet ne bouge pas, mais que vous entendiez un bruit au niveau du moteur peut indiquer que le tablier de votre volet n'est plus fixé au tube d'enroulement du moteur dans le coffre. Il faudra donc dans un premier temps ouvrir le coffre et vérifier que le moteur est toujours bien installé (attaches entre le tube d'enroulement et le tablier, roue d'entraînement, support moteur, ...)

    Ensuite, une reprogrammation du moteur sera obligatoire en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points

    Merci pour votre aide. Je vais essayer.

    Haut de page