Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

motorisation portail FREEVIA 300

Je viens de changer ma motorisation SLD 3000 par un kit de remplacement FREEVIA 300.Mais lors de l'ouverture de mon portail équipé du FREEVIA 300, le freinage a lieu à 1,1m environ de la butée et à la fermeture le freinage a lieu à 1,5m de la butée ce qui est très important en longueur et en temps compte tenu de la vitesse et bien au delà des 50/70 cm qui sont prévus. Quelqu'un a t-il connu un problème identique? Compte tenu de cela, je précise que je viens de changer le boitier électrique au titre de la garantie et que le problème se répète. SOMFY m'affirme qu' ils m'ont renvoyé un boitier neuf, mais j'ai un doute. Je précise encore que le portail ne présente pas de points durs lors de l'ouverture ou de la fermeture à la main.

JACQUES P.
JACQUES P.

JACQUES P.

Niveau
2
1800 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Avez-vous bien respecté la notice d'installation? J'ai eu le même problème que vous, mais en fait j'avais omis de bien respecter la programmation notamment l'apprentissage de la course (voyant statut très important).
    Je vous conseille de réinitialiser votre carte et de recommencer votre apprentissage en respectant scrupuleusement la notice et ce fameux voyant statut.
    Bon courage et joyeuses fêtes.

    JACQUES P.
    JACQUES P.

    JACQUES P.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points

    Bonjour PHILIPPE,

    Bien qu'il me semble que j'ai fait cette manœuvre chaque fois que j'ai effectué un RAZ, j'ai refait la manœuvre de l'apprentissage de la course et bien que je ne sois pas certain que le voyant soit resté fixe pendant cette manoeuvre , l'ouverture et la fermeture respectent les distances de freinage prévues. Donc merci et cela confirme la réponse que mon vendeur m'avait suggéré pas plus tard qu'hier.

    Haut de page