motorisation portail FREEVIA 300

Je viens de changer ma motorisation SLD 3000 par un kit de remplacement FREEVIA 300.Mais lors de l'ouverture de mon portail équipé du FREEVIA 300, le freinage a lieu à 1,1m environ de la butée et à la fermeture le freinage a lieu à 1,5m de la butée ce qui est très important en longueur et en temps compte tenu de la vitesse et bien au delà des 50/70 cm qui sont prévus. Quelqu'un a t-il connu un problème identique? Compte tenu de cela, je précise que je viens de changer le boitier électrique au titre de la garantie et que le problème se répète. SOMFY m'affirme qu' ils m'ont renvoyé un boitier neuf, mais j'ai un doute. Je précise encore que le portail ne présente pas de points durs lors de l'ouverture ou de la fermeture à la main.

JACQUES P.

    Réponses

    Philippe

    bonjour,
    Avez-vous bien respecté la notice d'installation? J'ai eu le même problème que vous, mais en fait j'avais omis de bien respecter la programmation notamment l'apprentissage de la course (voyant statut très important).
    Je vous conseille de réinitialiser votre carte et de recommencer votre apprentissage en respectant scrupuleusement la notice et ce fameux voyant statut.
    Bon courage et joyeuses fêtes.

    JACQUES P.

    Bonjour PHILIPPE,

    Bien qu'il me semble que j'ai fait cette manœuvre chaque fois que j'ai effectué un RAZ, j'ai refait la manœuvre de l'apprentissage de la course et bien que je ne sois pas certain que le voyant soit resté fixe pendant cette manoeuvre , l'ouverture et la fermeture respectent les distances de freinage prévues. Donc merci et cela confirme la réponse que mon vendeur m'avait suggéré pas plus tard qu'hier.