Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Voyant rouge et vert eteint module ip centrale protexiom 600; Le module est-il HS?

Fonctionnement normal depuis 2 ans depuis l'installation. Depuis 15 jours environs, impossible d'accéder à la centrale que ce soit par l'adresse somfy ou adresse privé qui était 192.168.1.122.
La centrale d'alarme fonctionne correctement pour le reste via le clavier ou le téléphone.
J'ai suivi les indications de ce forum et réinitialisé le module IP. L'adresse IP usine (192.168.0.3) apparait bien sur le clavier, mais rien n'y fait, et constat depuis, de l'impossibilité de l'accès à l'interface somfy et les voyants de la prise Ethernet du module IP sont éteints.
Pour information, le câble réseau entre le module et le routeur a été remplacé, sans succès. Des essais ont été réalisés avec un accès direct entre le module et le modem routeur, (sans passer par le routeur 24 ports) sans succès également. La sortie du module coté câble Ethernet semble inerte. Les voyant sont toujours et désespérément éteint.
Si vous avez une idée me permettant de confirmer un défaut du module IP, toute aide est bienvenue.

Didier H.
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    Bonjour Didier,

    Si les voyants de la carte IP (le rouge et le vert) sont éteints, cela indique que la carte n'est pas alimentée.
    Ceci est donc normal que l'accès à distance et votre ancienne IP ne fonctionnent pas.

    Avez-vous un module GSM (module bleu)?
    Si oui, vérifiez bien que le câble d'alimentation secteur soit connecté au niveau du module IP (module gris) et non du module GSM.

    Enfin, vérifier que cette prise (où est branché le transformateur) soit alimentée.
    Si c'est bien le cas, il faudra que nous remplacions le transformateur.

    Bonne journée.

    Didier H.
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    Bonjour et merci pour la réponse rapide. Désolé pour une suite tardive à mon problème.
    A votre première question, je n'ai pas de module GSM.
    L'alimentation est bien au niveau de cette carte PC. (SOmfy Hard : Cart00072-01-D S09-10/0162;Boot : LogI00056.001(v1.9);Firmware : LogI00058-017 (v4.2)
    La prise où est branché le transformateur est bien alimenté. D'ailleurs, lorsque je branche le module, le voyant rouge de la carte(situé à coté du BP de reset IP) s'allume de 5 à 7 secondes puis s'éteint. La Led clignote par la suite...
    Peut-être n'ai je pas saisi votre indication de remplacement du transformateur, mais pour ma part, j'ai essayé avec un autre transfo et les voyants restent coté Ethernet éteints.
    Je joins 2 photos, l'une vu de dessus (voyant rouge allumé par intermittence) la deuxième montre les voyants Ethernet éteints.
    Pour votre information, je viens de remettre la main sur la facture d'achat (Leroy Merlin Metz daté du 9 juillet 2010) A la lecture des indications sur le carton d'emballage que j'ai également, le Kit Protexiom 600 est garantie 5 ans, donc toujours sous garantie.
    Merci d'avance pour votre retour afin que je puisse à nouveau bénéficier d'un système d'alarme pleinement fonctionnel. (L'alarme fonctionne, seul l'accès par internet ne fonctionne pas.)

    Didier H.

    Gladys B.
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    Bonjour Didier,

    Si les Leds côté éthernet restent éteintes, ce que l'on voit bien sur votre seconde photo, il semblerait que la carte IP soit HS.

    Il faudrait que nous procédions au retour SAV du transmetteur téléphonique avec bien sûr la carte IP.

    Pour cela, je vous envoi un message privé afin que vous puissiez me communiquer quelques informations.

    Bonne journée.

    Didier H.
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    Bonjour Gladys,

    Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu de message privé ou courriel.
    Suite à votre dernière réponse, je reste à votre disposition pour vous donnez toutes les informations utiles à un retour SAV.
    Cordialement.

    Gladys B.
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    Bonjour Didier,

    Le message privé a pourtant bien été envoyé le 23/01 à 10h48.
    Je vous le renvoi à nouveau, mais vérifiez bien dans vos SPAMs ou courrier indésirable.

    Bonne journée.

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