Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Voyant rouge et vert eteint module ip centrale protexiom 600; Le module est-il HS?

Fonctionnement normal depuis 2 ans depuis l'installation. Depuis 15 jours environs, impossible d'accéder à la centrale que ce soit par l'adresse somfy ou adresse privé qui était 192.168.1.122.
La centrale d'alarme fonctionne correctement pour le reste via le clavier ou le téléphone.
J'ai suivi les indications de ce forum et réinitialisé le module IP. L'adresse IP usine (192.168.0.3) apparait bien sur le clavier, mais rien n'y fait, et constat depuis, de l'impossibilité de l'accès à l'interface somfy et les voyants de la prise Ethernet du module IP sont éteints.
Pour information, le câble réseau entre le module et le routeur a été remplacé, sans succès. Des essais ont été réalisés avec un accès direct entre le module et le modem routeur, (sans passer par le routeur 24 ports) sans succès également. La sortie du module coté câble Ethernet semble inerte. Les voyant sont toujours et désespérément éteint.
Si vous avez une idée me permettant de confirmer un défaut du module IP, toute aide est bienvenue.

Didier H.
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    Bonjour Didier,

    Si les voyants de la carte IP (le rouge et le vert) sont éteints, cela indique que la carte n'est pas alimentée.
    Ceci est donc normal que l'accès à distance et votre ancienne IP ne fonctionnent pas.

    Avez-vous un module GSM (module bleu)?
    Si oui, vérifiez bien que le câble d'alimentation secteur soit connecté au niveau du module IP (module gris) et non du module GSM.

    Enfin, vérifier que cette prise (où est branché le transformateur) soit alimentée.
    Si c'est bien le cas, il faudra que nous remplacions le transformateur.

    Bonne journée.

    Didier H.
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    Bonjour et merci pour la réponse rapide. Désolé pour une suite tardive à mon problème.
    A votre première question, je n'ai pas de module GSM.
    L'alimentation est bien au niveau de cette carte PC. (SOmfy Hard : Cart00072-01-D S09-10/0162;Boot : LogI00056.001(v1.9);Firmware : LogI00058-017 (v4.2)
    La prise où est branché le transformateur est bien alimenté. D'ailleurs, lorsque je branche le module, le voyant rouge de la carte(situé à coté du BP de reset IP) s'allume de 5 à 7 secondes puis s'éteint. La Led clignote par la suite...
    Peut-être n'ai je pas saisi votre indication de remplacement du transformateur, mais pour ma part, j'ai essayé avec un autre transfo et les voyants restent coté Ethernet éteints.
    Je joins 2 photos, l'une vu de dessus (voyant rouge allumé par intermittence) la deuxième montre les voyants Ethernet éteints.
    Pour votre information, je viens de remettre la main sur la facture d'achat (Leroy Merlin Metz daté du 9 juillet 2010) A la lecture des indications sur le carton d'emballage que j'ai également, le Kit Protexiom 600 est garantie 5 ans, donc toujours sous garantie.
    Merci d'avance pour votre retour afin que je puisse à nouveau bénéficier d'un système d'alarme pleinement fonctionnel. (L'alarme fonctionne, seul l'accès par internet ne fonctionne pas.)

    Didier H.

    Gladys B.
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    Bonjour Didier,

    Si les Leds côté éthernet restent éteintes, ce que l'on voit bien sur votre seconde photo, il semblerait que la carte IP soit HS.

    Il faudrait que nous procédions au retour SAV du transmetteur téléphonique avec bien sûr la carte IP.

    Pour cela, je vous envoi un message privé afin que vous puissiez me communiquer quelques informations.

    Bonne journée.

    Didier H.
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    Bonjour Gladys,

    Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu de message privé ou courriel.
    Suite à votre dernière réponse, je reste à votre disposition pour vous donnez toutes les informations utiles à un retour SAV.
    Cordialement.

    Gladys B.
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    Bonjour Didier,

    Le message privé a pourtant bien été envoyé le 23/01 à 10h48.
    Je vous le renvoi à nouveau, mais vérifiez bien dans vos SPAMs ou courrier indésirable.

    Bonne journée.

    yves L.
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    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème avec exactement les mêmes symptômes sur le même produit !!! .
    Comment faire pour avoir un SAV sur la carte réseaux ??
    Cordialement .

    Gladys B.
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    Bonjour Yves,

    Je vous contacte en privé afin de traiter votre SAV.

    Bonne journée.

    Cyril C.
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    Bonjour
    Je me trouve également confronter au même problème, malgré une réinitialisation du module IP, lorsque je me connecte à la nouvelle adresse Ip j'ai ce message 404: File not found.
    L'alarme fonctionne correctement, seul l’accès web est impossible.
    Mon alarme vient d'avoir 6 ans, un retour au SAV est il possible ?
    Cordialement.
    Cyril

    Frédéric M.

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    Bonjour Cyril,

    Afin de traiter votre demande j'ai besoin d'informations complémentaires. C'est pourquoi je viens de vous envoyer un message privé. Merci d'en prendre connaissance.

    Bonne journée.

    Frédéric M.

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    Bonjour à tous,

    Nous vous informons que le problème rencontré par Cyril a été traité en SAV.

    Bonne journée.

    Jerome K.
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    Bonjour, j'ai le même soucis, j'arrive encore a accéder l'alarme en local, mais plus à distance. J'ai fait un reset sur le module IP mais sans succès. J'ai même les version du bootloader et l'adresse mac qui ont disparus. Voir les pièces jointes. Peut on procéder a un retour S.A.V. du module IP ?
    Merci.

    Frédéric M.

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    Bonjour Jérôme,

    Afin de traiter votre demande je viens de vous envoyer un message privé, merci d'en prendre connaissance.

    Bonne journée.

    patrick B.
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    Bonjour
    En ce qui me concerne, cela a commencé par des pertes de communication avec l'alarme depuis mon PC. Après déconnexion et reconnexion de l'alimentation et reset de l'alarme, j'arrivais à récupérer la connexion. Aujourd'hui je me retrouve dans le même cas que Cyril, les voyants sont éteints et la connexion est impossible. Mon alarme a été achetée en 2011, quelles sont les conditions pour un retour au SAV et une prise en charge au niveau de la garantie ?

    En attente de votre réponse,
    Patrick

    Thomas M.
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    Bonjour Patrick,

    Si aucun voyant n'est allumé sur la carte IP de votre système d'alarme c'est que soit la carte IP de votre Centrale/Transmetteur n'est plus alimentée, soit qu'il y a un défaut sur votre Centrale/Transmetteur. Afin de s'assurer qu'il s'agit pas d'un défaut d'alimentation avez-vous de quoi tester avec une autre alimentation Mini-USB ?

    Bonne journée,

    franck C.
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    Bonjour,
    Malheureusement je suis dans le m^me cas ...
    Plus possible de me connecter a distance ou depuis mon PC.
    Les voyants sont éteint.
    J'ai essayé avec une autre alimentation mais sans succès.
    Avez vous d'autres piste pour diagnostiquer la panne ?
    Cordialement,
    Franck.

    patrick B.
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    Bonjour Thomas, merci pour votre réponse
    J'ai testé une autre alimentation. Malheureusement, le problème reste le même,les voyants sont toujours éteints. Je pense que le souci provient vraiment de la carte IP.

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Franck & Patrick,

    Il semblerait que vos centrale rencontrent un défaut, c'est pour cela que je viens de vous faire parvenir un message privé, merci d'en prendre connaissance.

    Bonne journée.

    franck C.
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    Bonsoir Frederic,
    j'ai un doute sur la reception de mon message en MP.
    Avez vous bien reçu les réponses a vos questions.
    Cordialement,
    Franck.

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