Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Voyant rouge et vert eteint module ip centrale protexiom 600; Le module est-il HS?

Fonctionnement normal depuis 2 ans depuis l'installation. Depuis 15 jours environs, impossible d'accéder à la centrale que ce soit par l'adresse somfy ou adresse privé qui était 192.168.1.122.
La centrale d'alarme fonctionne correctement pour le reste via le clavier ou le téléphone.
J'ai suivi les indications de ce forum et réinitialisé le module IP. L'adresse IP usine (192.168.0.3) apparait bien sur le clavier, mais rien n'y fait, et constat depuis, de l'impossibilité de l'accès à l'interface somfy et les voyants de la prise Ethernet du module IP sont éteints.
Pour information, le câble réseau entre le module et le routeur a été remplacé, sans succès. Des essais ont été réalisés avec un accès direct entre le module et le modem routeur, (sans passer par le routeur 24 ports) sans succès également. La sortie du module coté câble Ethernet semble inerte. Les voyant sont toujours et désespérément éteint.
Si vous avez une idée me permettant de confirmer un défaut du module IP, toute aide est bienvenue.

Didier H.
Didier H.

Didier H.

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    Bonjour Didier,

    Si les voyants de la carte IP (le rouge et le vert) sont éteints, cela indique que la carte n'est pas alimentée.
    Ceci est donc normal que l'accès à distance et votre ancienne IP ne fonctionnent pas.

    Avez-vous un module GSM (module bleu)?
    Si oui, vérifiez bien que le câble d'alimentation secteur soit connecté au niveau du module IP (module gris) et non du module GSM.

    Enfin, vérifier que cette prise (où est branché le transformateur) soit alimentée.
    Si c'est bien le cas, il faudra que nous remplacions le transformateur.

    Bonne journée.

    Didier H.
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    Bonjour et merci pour la réponse rapide. Désolé pour une suite tardive à mon problème.
    A votre première question, je n'ai pas de module GSM.
    L'alimentation est bien au niveau de cette carte PC. (SOmfy Hard : Cart00072-01-D S09-10/0162;Boot : LogI00056.001(v1.9);Firmware : LogI00058-017 (v4.2)
    La prise où est branché le transformateur est bien alimenté. D'ailleurs, lorsque je branche le module, le voyant rouge de la carte(situé à coté du BP de reset IP) s'allume de 5 à 7 secondes puis s'éteint. La Led clignote par la suite...
    Peut-être n'ai je pas saisi votre indication de remplacement du transformateur, mais pour ma part, j'ai essayé avec un autre transfo et les voyants restent coté Ethernet éteints.
    Je joins 2 photos, l'une vu de dessus (voyant rouge allumé par intermittence) la deuxième montre les voyants Ethernet éteints.
    Pour votre information, je viens de remettre la main sur la facture d'achat (Leroy Merlin Metz daté du 9 juillet 2010) A la lecture des indications sur le carton d'emballage que j'ai également, le Kit Protexiom 600 est garantie 5 ans, donc toujours sous garantie.
    Merci d'avance pour votre retour afin que je puisse à nouveau bénéficier d'un système d'alarme pleinement fonctionnel. (L'alarme fonctionne, seul l'accès par internet ne fonctionne pas.)

    Didier H.

    Gladys B.
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    Bonjour Didier,

    Si les Leds côté éthernet restent éteintes, ce que l'on voit bien sur votre seconde photo, il semblerait que la carte IP soit HS.

    Il faudrait que nous procédions au retour SAV du transmetteur téléphonique avec bien sûr la carte IP.

    Pour cela, je vous envoi un message privé afin que vous puissiez me communiquer quelques informations.

    Bonne journée.

    Didier H.
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    Bonjour Gladys,

    Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu de message privé ou courriel.
    Suite à votre dernière réponse, je reste à votre disposition pour vous donnez toutes les informations utiles à un retour SAV.
    Cordialement.

    Gladys B.
    Gladys B.

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    Bonjour Didier,

    Le message privé a pourtant bien été envoyé le 23/01 à 10h48.
    Je vous le renvoi à nouveau, mais vérifiez bien dans vos SPAMs ou courrier indésirable.

    Bonne journée.

    yves L.
    yves L.

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    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème avec exactement les mêmes symptômes sur le même produit !!! .
    Comment faire pour avoir un SAV sur la carte réseaux ??
    Cordialement .

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour Yves,

    Je vous contacte en privé afin de traiter votre SAV.

    Bonne journée.

    Cyril C.
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    Bonjour
    Je me trouve également confronter au même problème, malgré une réinitialisation du module IP, lorsque je me connecte à la nouvelle adresse Ip j'ai ce message 404: File not found.
    L'alarme fonctionne correctement, seul l’accès web est impossible.
    Mon alarme vient d'avoir 6 ans, un retour au SAV est il possible ?
    Cordialement.
    Cyril

    Frédéric M.

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    Bonjour Cyril,

    Afin de traiter votre demande j'ai besoin d'informations complémentaires. C'est pourquoi je viens de vous envoyer un message privé. Merci d'en prendre connaissance.

    Bonne journée.

    Frédéric M.

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    Bonjour à tous,

    Nous vous informons que le problème rencontré par Cyril a été traité en SAV.

    Bonne journée.

    Jerome K.
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    Bonjour, j'ai le même soucis, j'arrive encore a accéder l'alarme en local, mais plus à distance. J'ai fait un reset sur le module IP mais sans succès. J'ai même les version du bootloader et l'adresse mac qui ont disparus. Voir les pièces jointes. Peut on procéder a un retour S.A.V. du module IP ?
    Merci.

    Frédéric M.

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    Bonjour Jérôme,

    Afin de traiter votre demande je viens de vous envoyer un message privé, merci d'en prendre connaissance.

    Bonne journée.

    patrick B.
    patrick B.

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    Bonjour
    En ce qui me concerne, cela a commencé par des pertes de communication avec l'alarme depuis mon PC. Après déconnexion et reconnexion de l'alimentation et reset de l'alarme, j'arrivais à récupérer la connexion. Aujourd'hui je me retrouve dans le même cas que Cyril, les voyants sont éteints et la connexion est impossible. Mon alarme a été achetée en 2011, quelles sont les conditions pour un retour au SAV et une prise en charge au niveau de la garantie ?

    En attente de votre réponse,
    Patrick

    Bonjour Patrick,

    Si aucun voyant n'est allumé sur la carte IP de votre système d'alarme c'est que soit la carte IP de votre Centrale/Transmetteur n'est plus alimentée, soit qu'il y a un défaut sur votre Centrale/Transmetteur. Afin de s'assurer qu'il s'agit pas d'un défaut d'alimentation avez-vous de quoi tester avec une autre alimentation Mini-USB ?

    Bonne journée,

    franck C.
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    Bonjour,
    Malheureusement je suis dans le m^me cas ...
    Plus possible de me connecter a distance ou depuis mon PC.
    Les voyants sont éteint.
    J'ai essayé avec une autre alimentation mais sans succès.
    Avez vous d'autres piste pour diagnostiquer la panne ?
    Cordialement,
    Franck.

    patrick B.
    patrick B.

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    Bonjour Thomas, merci pour votre réponse
    J'ai testé une autre alimentation. Malheureusement, le problème reste le même,les voyants sont toujours éteints. Je pense que le souci provient vraiment de la carte IP.

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Franck & Patrick,

    Il semblerait que vos centrale rencontrent un défaut, c'est pour cela que je viens de vous faire parvenir un message privé, merci d'en prendre connaissance.

    Bonne journée.

    franck C.
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    Bonsoir Frederic,
    j'ai un doute sur la reception de mon message en MP.
    Avez vous bien reçu les réponses a vos questions.
    Cordialement,
    Franck.

    Frédéric M.

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    Bonjour Frank,

    Je l'ai bien reçu, je vous tiens informé de la procédure SAV le plus rapidement possible

    Bonne journée.

    alex37000
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    bonjour comme beaucoup, memes problèmes sur 2 alarmes protexiom 600, cela faisant plusieurs mois que je n'accede plus à l'interface, et ne prenant le temps que maintenant de tester le module IP. Changement d'alim sans succes (aucun voyant ) reset inoperant, une solution les yellow ?

    Bonjour Alex,

    Ce problème est-il arrive sur vos deux systèmes d'alarmes en même temps ? Si oui, est-il arrivé subitement ou suite à un changement de box ADSL, suite à un orage, .... ?

    Bonne journée,

    alex37000
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    Rebonjour, non les 2 problèmes sont apparus à des moments différents, sans changement de box ou conditions extérieures, et les 2 alarmes sont sur des lieux différents. La partie alarme continue de fonctionner, tant qu'on ne cherche pas à se connecter à l'interface on ne s'appercoit pas de la panne.

    Bonjour Alex,

    Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro complète du module IP de votre système d'alarme en suivant la procédure ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Si oui, pouvez-vous essayer en changeant de câble Ethernet et de ports sur votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    alex37000
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    comme dit plus haut, il n'y a plus d'alim sur la carte IP, meme en changeant d'alim la procedure de reinitialisation de peut pas fonctionner la carte ne démarrant pas. Le cable ethernet à ce stade ne change rien ( pour info c'est aussi mon métier l'informatique ). Vu les pannes récurrentes manifestes, avez vous une solution de SAV à proposer ou dois-je jeter mes 2 alarmes ? (qui seront au profit d'une autre marque le cas échéant )

    Bonjour Alex37000,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    PS : Une dizaine de problème sur une dizaine de milliers de produits vendus n'en fait pas pour autant un défaut récurrents. Dans la grande majorité des cas analysés, ces défaut sont dû à des surtension créé par la ligne d'alimentation (foudre, surtension, ...).

    Bonne journée,

    franck C.
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    Bonsoir,
    retour de la centrale du SAV.
    Ca remarche très bien.
    Merci beaucoup les Yellow's
    Franck.

    alex37000
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    Impossible de répondre à votre mail, ce dernier revient en erreur 1 semaine apres l'envoi, vous avez une autre solution pour vous contacter et vous transmettre les infos demandées ?
    "<contact@forum-utilisateurs.somfy.fr>: delivery to host forum-utilisateurs.somfy.fr[failed] timed out "

    Bonjour Alex37000,

    Je viens d'utiliser une autre adresse mail pour entrer en contact avec vous, merci de m'indiquer en retour sur ce forum lorsque vous y aurez apportée une réponse.

    Bonne journée,

    alex37000
    alex37000

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    merci, réponse par mail effectuée

    laurent M.
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    Bonjour,

    Cela a fait 10 jours que je cherche désesperement des infos sur mon probleme rencontré:
    impossible de me connecter à l interface SOMFY pour controle de l'alarme.

    Materiel
    Protexiom 600

    Pour info cela faisait plusieurs années que cela fonctionnait tres bien

    J utilise cette fonction au minimum une fois par semaine pour activer ou controler l'état de l'alarme.
    Jusqu'à maintenant tout fonctionnait parfaitement et là depuis 10J impossible avec un message d'erreur qui apparait.

    probleme identique depuis un PC ou un telephone

    J'ai vérifié si l'adresse IP de la centrale et n'a pas changé
    j ai changé de prise d'alimentation secteur de la centrale
    j'ai changé le cable réseau
    j'ai essayé d'autre port côté Modem
    Et les voyants de la prise Ethernet de la centrale sont toujours éteints (idem côté modem)

    En lisant ce post je m'apercois que je ne suis pas le seul à rencontrer ces problèmes.

    Quelle solution vous a été communiqué?

    Je vous joins 2 photos
    1/aucun voyant au niveau du cable réseau
    2/aucun autre voyant present lorsque la central est sous tension

    le seul voyant était celui en rouge lorsque j 'ai neutralisé la centrale pendant 2 minutes pour l'ouverture

    Merci de votre aide

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