Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

ecran de controle internet inaccessible

Depuis plusieurs semaines, je ne parviens plus à atteindre le panneau de contrôle de ma centrale d'alarme Protexion 400, dont je connais l'adresse IP, adresse fixe que mon routeur reconnait et identifie comme étant connecté.

un voyant "piles faibles" clignote sur le clavier de commande, et j'ai voulu savoir de quel élément il s'agissait. Peine perdue, je ne suis jamais parvenu à l'identifier par internet, le navigateur décroche en time out : " le serveur ... met trop de temps à répondre".

Depuis, j'ai changé les piles du clavier de contrôle et de la centrale. J'ai débranché la centrale pendant que je changeais les piles, pour qu'elle se réinitialise.
J'ai tout remonté, et j'en suis toujours au même point. Le voyant clignote toujours, c'était un autre élément dont les piles étaient fatiguées....

Avez vous déjà rencontré ce problème?
Pouvez vous m'indiquer comment reprendre le contrôle de cette alarme?

andre gilles V.
andre gilles V.

andre gilles V.

Niveau
2
1400 / 2000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Bonjour André,

    Il faudrait essayer de ré-initialiser complètement la carte IP, pour ceci:

    Si cela ne fonctionne pas, pourriez-vous m'indiquer de quelle Box ADSL vous êtes équipé.

    Bonne fin de journée.




    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    andre gilles V.
    andre gilles V.

    andre gilles V.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points

    Gladys,

    Merci pour votre réponse... mais la carte IP redevient inactive au bout de quelques minutes.
    La première fois, je n'avais pas repris les codes d'accès d'usine, et la carte était désactivée avant que les 10 mn soient écoulées.
    La deuxième fois, j'ai pu accéder au menu d'administration, remettre une adresse IP fixe, que mon répéteur wifi ( un Netgear WN2000RPT ) identifie comme étant un périphérique réseau connecté, mais je ne peux plus accéder à la page d'accueil, je repars en time out.

    PS : entre temps, j'ai tout de meme pu identifier l'élément dont les piles sont à changer. C'est déjà ça!

    Bonne année, et merci d'avance si vous avez un complément de réponse!
    AGV

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,

    Sur quelle type de Box est branchée votre centrale téléphonique?
    Pourriez-vous me donner le nom et la version de cette Box.

    Merci d'avance.
    Bonne fin de journée.
    Meilleurs vœux.

    andre gilles V.
    andre gilles V.

    andre gilles V.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points

    Merci Gladys, et bonne année à vous ainsi qu'à vos proches!
    Mon fournisseur d'accès est Numericable, et j'ai une box Pwer fibre, fournie par SagemCom. La version du firmware est NCC_3.3.5

    Cela dit, l'alarme n'est pas directement connectée à cette box, car je n evoulais pas la placer dans le séjour. Elle est donc dans une autre pièce, connectée à un répéteur wifi Netgear WN2000RPT V2. Depuis 2 ans que je suis dans cette configuration, je n'avais jamais rencontré ce problème.
    AGV

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,

    Pourriez-vous, uniquement pour faire un test, connecter votre centrale à la Box, pour que nous sachions, si les problèmes de connexions persistent.

    Merci.
    Bonne journée.

    Haut de page