Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

centralis uno rst

bonjour.
je n'ai que 3 fils: terre, bleu et marron.
j'ai branché le marron sur le sigle descente et le bleu sur le sigle N: la terre branché sur le fil de terre de l'arrivé, bypassant donc le boitier. est ce bon ? en tout cas cela ne marche pas. la led s'allume en auto, mais aucun bouton ne fonctionne. ?

pierre S.
pierre S.

pierre S.

Niveau
2
1800 / 2000
points
Code postal:
78320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Voici le schéma de câblage à respecter pour le bon fonctionnement du Centralis Uno RTS : 

    Excellente journée,


    pierre S.
    pierre S.

    pierre S.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points
    Code postal:
    78320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour le schéma, mais je l'avais déjà vu et il est bien branché comme ça. Il ne fonctionne pas. Ya t il une procédure de démarrage ?

    Non, il n'y a pas de procédure pour le démarrage du Centralis Uno RTS. Une fois câblé, si vous appuyez sur la touche montée du Centralis Uno RTS par exemple le moteur doit réagir.

    Bien sur, si vous essayez depuis un point de commande RTS, il faut préalablement l'enregistrer sur le récepteur.

    pierre S.
    pierre S.

    pierre S.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points
    Code postal:
    78320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci de votre réponse. N'ayant que 3 fils (pas de noir), je n'ai pas trop compris cette histoire de fil bleu pour le neutre quand l'alimentation vient du haut !?
    sinon, il ne me reste plus qu'a démonter ce moteur qui n'a jamais servi !

    Les moteurs à 3 fils sont généralement des moteurs radios :

    Je vous invite à identifier le modèle de moteur qui équipe votre volet roulant.

    pierre S.
    pierre S.

    pierre S.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points
    Code postal:
    78320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ah! il faut donc que je le démonte ! merci de votre réponse.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique