Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La suite...problème avec Axroll Rts et code c9

Re Bonsoir

Suite à ma précédente question, le problème a été résolue en partie !

[C9 = arrêt d'urgence enclenchée.
.....]

La suite devient moins amusante.

Après déblocage (du C9) le rideau monte 2 ou 3 secondes et ce fameux code ré-apparait. Remontage du rideau en manuel pour vérifier la descente, mais même problème avec 2 ou 3 secondes de descente et re-blocage.

Est-ce un problème du moteur ? Il fonctionne pourtant sans bruit ou bien du condo comme certains forums le laissent penser.

Lien :
http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

Par avance, merci de votre retour

Raymond
Raymond

Raymond

Niveau
3
2022 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    John Snow
    John Snow

    John Snow

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En P0=05, le moteur fonctionne correctement en mode manuel?
    Je pense que vous devriez contacter l'installateur de sorte qu'il puisse renvoyer le matériel au sav de Somfy.

    Raymond
    Raymond

    Raymond

    Niveau
    3
    2022 / 5000
    points

    Bonsoir

    Après tests comme indiqué avec P0=05, les résultats :

    • dd=-,-, affichage c=09 après 1 minute d'attente, l'afficheur ne passe pas en c=01
    • en descente : affiche c=08 et en cas de blocage c=09 puis c=01 mais le rideau arrive plus ou moins en bas de course (3/4 arrêts et pas de c=09)
      • en montée affiche c=08 et en cas de blocage c=09 puis c=01 impossible de faire monter complétement le rideau et au bout de 2/3 arrêts le fameux c=09.

      Test faits plusieurs fois.
      C'est un peu long à expliquer mais le plus précis possible, je pense.

      Je ne sais pas quoi penser si le moteur (ou condo) à un problème ou si c'est le Axroll ?

      Je vais avoir un problème avec l'installateur, il ne m'a pas l'air très dégourdi dans ce type de souci !

      Merci de toutes vos infos

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raymond,

    Pourriez-vous me donner les valeurs de vos paramètres:
    P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7

    Merci d'avance et bonne journée.

    John Snow
    John Snow

    John Snow

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Somfy propose une hotline technique réservée aux pros donc même s'il ne semble pas être à l'aise avec l'Axroll il peut se faire aider :)

    Raymond
    Raymond

    Raymond

    Niveau
    3
    2022 / 5000
    points

    Bonjour à tous

    Merci de vos réponses

    Pour les valeurs avec p0=05 demandées par Gladys :

    p1=02
    p2=00
    p3=04
    p4=01
    p5=03
    p6=00
    p7=00

    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour Raymond,

    Il faudrait, pour voir si ce n'est pas un de vos accessoires (barre palpeuse ou contact de sécurité) qui perturbe le fonctionnement, passer les paramètres: P1, P3, et P5 à 00, puis repasser le P0 à 02, et enfin essayer avec votre télécommande.

    Attention toutefois, cette configuration supprimera vos accessoires de sécurité.

    Avec cette configuration, avez-vous toujours le défaut C9 qui apparaît?

    Merci de votre retour, bonne journée.

    Raymond
    Raymond

    Raymond

    Niveau
    3
    2022 / 5000
    points

    Re-Bonjour Gladys

    Après tests : dans la configuration P1, P3, et P5 à 00, puis repasser le P0 à 02... l'afficheur passe en C=1. Tout est Ok en montée et en descente, fait plusieurs fois.

    • J'ai donc vérifier les connecteurs dans le boîtier du rideau et dans l'Axroll tout à l'air Ok
    • Je suis donc repasser dans la configuration initiale : p1=02, p3=04 et p5=03 re-blocage en c=09.

    Je me suis rendu-compte que au changement de valeur de p3 en passant de 03 à 04 il y a un bruit de commutation dans l'Axroll !

    Donc à priori, si j'ai tout compris, il y a un souci dans la barre de contact de sécurité ? ou dans le câble de liaison ?

    Peut-on fonctionner , en attendant, dans la configuration "sans sécurité" sachant que la commande de ce rideau n'est faite que par des adultes ?
    Cette barre de contact de sécurité est-elle facile à trouver et à changer ?

    Beaucoup de questions !

    En tout cas, merci de votre intervention et de vos commentaires.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Le P3 n'est pas un paramètre propre à la barre palpeuse mais au contact d'arrêt d'urgence.
    Les paramètres pour la barre palpeuse sont P2 et P5.

    Lorsque vous laissez P1 et P5 aux valeurs initiales mais que vous mettez seulement le P3 à 00.
    L'axroll vous affiche t-il C9? Et la barre palpeuse fonctionne t-elle?

    Merci d'avance de vos réponses.

    Raymond
    Raymond

    Raymond

    Niveau
    3
    2022 / 5000
    points

    Re-Bonjour

    Dans la configuration demandée (P1 et P5 aux valeurs initiales et P3 à 00) l'affichage reste c=01 et le rideau monte et descend normalement.
    La barre palpeuse fonctionne parfaitement : le rideau s’arrête et remonte avec sur l'afficheur : cc puis à l’arrêt retour sur c=01.

    Encore merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Donc si vous avez un contact d'arrêt d'urgence, c'est bien lui qui est en cause, il faudra le changer ou le supprimer.

    Merci pour votre retour.
    Heureuse que tout refonctionne.

    Bonne journée.

    Raymond
    Raymond

    Raymond

    Niveau
    3
    2022 / 5000
    points

    Re, Re-bonjour Gladys

    Encore merci !

    Super, mais il ne me semble pas avoir d’arrêt d'urgence, cela consiste en quoi ? et surtout s'il existe comment se branche-t-il sur l'Axroll ?

    En visuel le câblage existant.

    Super efficace ce blog communautaire !!! et encore merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raymond,

    Ce contact doit être connecté sur 14 et 18.
    Votre barre palpeuse est elle sur 14 et 15.

    Bonne journée.

    Haut de page