Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème module GSM

Bonjour,
Je possède une alarme protexiom intégrale GSM depuis le mois de février 2013. Tout fonctionnait très bien jusqu'au mois de mai, ou celle ci a envoye 120 SMS en 30 min, et a par la même occasion vide mon forfait téléphone.
Depuis, je n'utilisait plus mon alarme avec la fonction GSM (ce qui est le comble pour une alarme à ce prix!!!).
Par contre, je note que je suis à mon 4ème jeu de pile pour le transmetteur, celle ci se vidant en moins de 3 mois alors que celui ci est j'en branche au courant.

Je souhaite faire refonctionner la partie GSM et ai donc prit un forfait à 2€ par mois. Néanmoins, cela ne fonctionne pas et la page de configuration m'indique "manque modèle GSM" et défaut batterie (vide) alors que celle ci est bien présente et semble chargé !

D'où peut venir le problème de pile se vidant rapidement et de défaut du module GSM ?
Merci

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
2
1401 / 2000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Nicolas,

Pour identifier le souci, pourriez-vous retirer (si ce n'est pas déjà fait) votre carte SIM, et connecter le câble secteur au niveau du "power" du module IP (gris).
    Puis me dire si les voyants rouge et vert du module IP et du module GSM sont allumés et/ ou clignotants.

Ensuite, pourriez-vous me communiquer les informations que vous donnent les menus:

• 340
    • 9972
    • 9995

Merci d'avance et bonne journée.

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    2
    1401 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Gladys,

J'ai donc enlever la carte SIm et branche le secteur au module IP. La lumière rouge du module IP clignote, la verte est fixé et la lumière verte du module GSM est également fixé. Y a t'il une lumière rouge sur le module GSM ? Car rien d'autre n'est allumé ...

Concernant les menus :

340 : GSM absent 0/5

9972 : charge 100% sect. OK

9995 : état:FF niv:0

Merci de votre aide

Bonjour Nicolas,

Le module GSM est-il toujours connecté ou l'avez-vous retiré?

En effet, pour l'instant la centrale ne le voit pas du tout.

Bonne journée.

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    2
    1401 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Non, il est toujours connecter. Le système à bugger en mai dernier et ma envoyer près de 120 SMS.

Je n'y est plus touché depuis et ai laissé la centrale sans utilise la fonction GSM.

Bonjour Nicolas,

Il faudrait que nous changions déjà cette batterie, car ce n'est pas normal, qu'un jour elle soit en défaut (donc déchargée) et un autre chargée à 100%.

De plus, si la batterie, n'est pas bonne, le module ne pourra être reconnu par la centrale.

Je vais donc vous envoyer un second message cette fois-ci en privée, pour que je puisse prendre vos coordonnées et vous donner la procédure pour la batterie.

Bonne journée et meilleurs vœux.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique