Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

telecommande universelle volet et portail?

Je possède un volet roulant de porte fenêtre somfy ainsi qu’un portail électrique de la même marque.
Cette installation m’oblige à posséder plusieurs télécommandes avec les risques de perte et les inconvénients que cela représente.
Je suis à la recherche d’un système me permettant de commander les deux automatismes avec une seule télécommande.

philippe D.
philippe D.

philippe D.

Niveau
2
1000 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pour répondre à votre demande, pourriez-vous nous indiquer de quel volet et portail vous êtes équipé et / ou me donner le nom de votre télécommande de portail et télécommande de volet.

    Merci d'avance et bonne journée.

    philippe D.
    philippe D.

    philippe D.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    Bonjour
    qui concernant le volet roulant la référence de la télécommande est TELIS 1RTS PURE 1810630AD4 EN177
    pour le portail le type de motorisation est PASSEO 400
    Vous remerciant de l'attention que vous portez a ma demande
    cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Bonjour Philippe,

    Votre Passeo 400, fonctionne sur une fréquence RTR donc différente de votre volet qui lui est en RTS.

    Donc dans un premier temps pour pouvoir utiliser une seule et même télécommande pour les deux, il faudrait que votre portail soit en RTS, soit:
           - en ajoutant un récepteur pour portail / porte de garage ref 2400556, à connecter sur votre portail ainsi qu'une télécommande de portail RTS (Keytis ou Keygo).
           - en changeant le boîtier électronique du portail par un boîtier RTS ref 9013308. Si vous avez plusieurs télécommandes pour votre portail elles seront à changer également.
           - en changeant de motorisation de portail pour passer sur une motorisation Freevia 300 ou 600.

    Le plus simple serait donc la première solution.

    Bonne journée.





    philippe D.
    philippe D.

    philippe D.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    merci pour les renseignements c'est vraiment très sympa
    grand merci et bonne fête de fin d'année

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Il n'y a pas de quoi.

    Bonne journée et de bonne fête à vous aussi.

    Haut de page