Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant descend mais ne remonte pas

Mon volet roulant somfy descend quand on actionne le bouton montée ou le bouton descente. Il est commandé par 2 interrupteurs, un à clef et l'autre classique. Aucune modification électrique n'a pourtant été effectuée.

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
2
800 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    C'est peut être le télérupteur qui est HS? Il faudrait essayer de le remplacer.

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    2
    800 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci John pour la réponse. Est ce que le télérupteur est bien la pièce (noire chez moi) accolée au moteur qui sert à le commander ?

    En effet, je pense également que le problème vient de là. Je viens de vérifier les interrupteurs et ils fonctionnent normalement. Le moteur a l'air en bon état puisqu'il ne patine pas. Reste donc cette pièce de commande. Est ce difficile à changer ? Il me semble qu'il faille déposer les volet (pénible) Peut on facilement trouver cette pièce ?

    Un télérupteur cela ressemble à ceci :

    Vous pouvez en trouver au CEF ou autre grossiste électrique.

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    2
    1712 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les moteurs ne patinent pas. Ils se mettent en sécurité dès qu'ils forcent un peu. Si votre volet a plus de 5 ans il est sans doute temps de le changer. Il ne faut pas espérer beaucoup plus.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique