Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

ajout sirène

je veux rajouter une sirène sur une ancienne alarme Protexiom 30. je fais la procédure suivante : mise en initialisation de l'alarme par appui sur la touche off; appui sur le BP de la sirène. le voyant s'allume, appui sur la touche off de la télécommande, le voyant s'éteint, bip sur l'alarme mais pas de bip sur la sirène et quand je fais un essai celle-ci ne se déclenche pas

Jacky G.
Jacky G.

Jacky G.

Niveau
2
1600 / 2000
points
Code postal:
56520
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jacky,

    Pour répondre à votre question, pourriez-vous me donner la référence de votre nouvelle sirène voir la gamme de celle-ci (est-ce une sirène de gamme Protexiom 30, ASR, Protexiom 600, etc...)?

    Merci d'avance,

    Bonne journée.

    Jacky G.
    Jacky G.

    Jacky G.

    Niveau
    2
    1600 / 2000
    points
    Code postal:
    56520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    la sirène que je rajoute est la sirène extérieure :
    http://www.somfy.fr/accueil/acheter/produits/3342/374/427...
    mon système d'alarme est le protexiom 30
    http://www.somfy.fr/downloads/fr/notice_protexiom_30_50.pdf
    j'ai essayé les 2 options pour rajouter la sirène, mais sans succès (page 21 de la notice).
    avec la 2ème option (sirène sans micro inter), le boitier principal bip quand j'appuie sur le BP de la sirène extérieure, je n'obtiens jamais de bip de la sirène extérieure. ensuite en test elle ne fonctionne pas quand je fais un test

    Jacky G.
    Jacky G.

    Jacky G.

    Niveau
    2
    1600 / 2000
    points
    Code postal:
    56520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    cela fonctionne, il suffisait de lire les messages déjà postés sur ce forum.
    il fallait mettre le commutateur 6 de la sirène sur on.
    puis refaire un initialisation.
    voir message : http://forum.somfy.fr/questions/621706-initialisation-sirene-exterieur
    par contre, il a fallu que je refasse un initialisation complète de tous les capteurs et sirènes.
    merci pour votre aide
    Amicalement
    Jacky G

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre retour, pour la mémorisation des capteurs, une ré-initialisation du système a peut-être été faite par erreur.

    Bonnes fêtes de fin d'année et bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique