Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Chariot gdk3000

La poignée de déverrouillage met resté dans la main,est ce normal que depuis je n'arrive pas à ce que la navette se verrouille avec le chariot

Corinne B.
Corinne B.

Corinne B.

Niveau
1
200 / 750
points
Code postal:
68320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Bonjour Corinne,

    Le verrouillage de votre porte de garage sur le rail est réalisé par deux pièces:

    - La "navette" qui est la petite pièce qui est située en bout de chaîne (voir photo ci-dessous) :

    - Le "chariot" est la pièce qui possède la poignée de déverrouillage (voir photo ci-dessous) :

    Le système d'accroche se fait donc avec ces 2 pièces.

    Sachez qu'il n'est pas normale que l'une de ces pièces soit aujourd'hui défectueuse. Souvent ce problème résulte d'un problème d'équilibrage (une porte bien équilibrée est une porte qui tient en équilibre à mi-ouverture) ou d'un problème de point dur (pas besoin de forcer pour ouvrir et fermer manuellement la porte) sur votre porte de garage. En effet si votre porte tombe lorsque le chariot se désolidarise de la navette c'est que cette porte est mal équilibrée. Nous vous préconisons donc de vérifier votre installation.

    J'aurais besoin de quelques informations complémentaires.
    Je vous envoi un message privé pour les récupérer.

    Bonne journée.
    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique