Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Carte mère portail

J'ai fais installer un portail avec motorisation il y a environ 5 ans, la carte électronic vient de cramer (transistore) celle-ci a été changé il y a 15 jours et elle vient de me lacher il y a 2 jours, condensation, infiltration d'eau ?? pour moi le boitier n'est pas assez grand la carte est quasiment de la même grandeur que le boitier, résultat l'eau touche la carte et celle-ci ne tient pas, avez-vous eu ce problème et quoi faire.

William E.
William E.

William E.

Niveau
2
1000 / 2000
points
Code postal:
35400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Si le boitier plexo est monté correctement en hauteur, il n'y a pas de raison pour que l'eau s'infiltre.
    Le boitier a été monté presse-étoupe en bas? Le capot était-il correctement fermé?

    William E.
    William E.

    William E.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Code postal:
    35400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le boitier est en hauteur et parfaitement étanche et bien fermé ceci dit il est possible qu'une infiltration d'eau s'éffectuerait par les fils électrique ? reste à vérifier et à confirmer, je vous tiens au courant.
    Cordialement

    William E.
    William E.

    William E.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Code postal:
    35400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement le boitier a été monté non pas horizontalement mais verticalement soit les presse-étoupe sur le coté ce qui génère une infiltration d'eau dans le boitier et ce qui explique que la carte a contacte avec l'eau.
    Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique