Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Combien de télécommandes peut-on associer à un même volet ?

Bonjour.

Je viens de changer les ouvertures de mon habitation et elles sont maintenant équipées de volets roulants motorisés Somfy.
Chaque volet est associé à sa commande murale IO. Nous avons également une commande centrale pour piloter l'ensemble des volets par zone.
Je souhaiterais rajouter une autre commande centrale (donc une 3ème télécommande à l'installation) pour piloter mes volets depuis le sous sol (en cas d'oubli de fermeture par exemple). Est-ce possible ? Tous les sujets que j'ai pu lire ne parlent que de l'ajout d'une seconde télécommande à l'installation.

Et plus généralement, combien de télécommandes peuvent être associées à un même volet ?

Merci d'avance pour ce renseignement.

Bonne journée

Jean
Jean

Jean

Niveau
2
800 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anthony N.
    Anthony N.

    Anthony N.

    Niveau
    0
    -108 / 100
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Le moteur Oximo io qui équipe vos volets roulants permets d'être piloté par 9 émetteurs au maximum.

    Nous vous invitons à tester la portée radio depuis votre sous-sol avant de faire l'acquisition d'une nouvelle télécommande.

    Bonne journée,

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    2
    800 / 2000
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

    La commande centrale fonctionne bien dans le sous sol ! Je vais donc investir dans une commande centrale supplémentaire. Est-ce que la Telis 4 RTS est compatible avec le reste de l'installation actuelle ? Et surtout si je motorise ma porte de garage avec un moteur Somfy prochainement, le sera-t-elle également ?

    Bonne journée

    Anthony N.
    Anthony N.

    Anthony N.

    Niveau
    0
    -108 / 100
    points
    Equipe

    Bonjour,

    RTS et Io Homecontrol sont deux protocoles radio bien distincts et ne fonctionnant pas sur les mêmes fréquences. Aussi, vous ne pourrez pas enregistrer la Telis 4 RTS sur vos moteurs Io.

    Nous vous conseillons donc la Easy Sun Io (4 canaux) ou la Telis  Composio Io (40 canaux) afin de centraliser vos volets roulants.

    Bonne journée,

    Confortek J.
    Confortek J.

    Confortek J.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Et pourquoi pas faire installer TAHOMA et ainsi pouvoir gérer depuis votre smartphone en local ou à distance l'ensemble de vos produits RTS et IO ainsi que les éventuels produits que vous ajouteriez ?

    Haut de page