Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Message Transmetteur Absent sur console ?

La mise en marche, arrêt ou accès aux menus par la console LCD est impossible : message Transmetteur Absent. Alors que l'activation ou l'arrêt en utilisant le badge fonctionne. J'ai changé les piles de la centrale, de la console, réinitialisé la centrale, réinscrit tous les modules, réinitialisé la carte de COM réseau. Il n'y a aucune interférence électrique ou WiFi ou radio possible entre la console et la centrale. Rien y fait ?! La console LCD est-elle défaillante ? Le pack date de moins d'un an. Que se passe-t-il ? Merci

Marc E.
Marc E.

Marc E.

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    Réponses

    Bonjour Marc,

    Si la mise en route et la désactivation avec le badge se fait bien, il semblerait que le clavier ne reçoive pas le retour d'informations.
    Ces trames radios étant différentes, la portée ou perturbation de certains éléments (Wifi Box ADSL si trop proche de la centrale, tableau électrique, transformateur d'alimentation, matériel émettant des ondes, radio, élément métallique, etc...) peuvent jouer dans ce dysfonctionnement.

    Pour vérifier d'un coup ces deux premier point, il faudrait enlever de son lieu d'origine puis de le rapprocher de la centrale téléphonique pour faire un test (rentrer dans le menu, mise en route ou arrêt), sans le refixer / percer vos murs.

    Si cela fonctionne remettez le à sa place, puis essayer de décaler (si possible), la Box, les transformateurs, etc... de la centrale téléphonique puis ré-essayer avec votre clavier.

    Bonne journée.

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