Message Transmetteur Absent sur console ?

La mise en marche, arrêt ou accès aux menus par la console LCD est impossible : message Transmetteur Absent. Alors que l'activation ou l'arrêt en utilisant le badge fonctionne. J'ai changé les piles de la centrale, de la console, réinitialisé la centrale, réinscrit tous les modules, réinitialisé la carte de COM réseau. Il n'y a aucune interférence électrique ou WiFi ou radio possible entre la console et la centrale. Rien y fait ?! La console LCD est-elle défaillante ? Le pack date de moins d'un an. Que se passe-t-il ? Merci

Marc E.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Si la mise en route et la désactivation avec le badge se fait bien, il semblerait que le clavier ne reçoive pas le retour d'informations.
    Ces trames radios étant différentes, la portée ou perturbation de certains éléments (Wifi Box ADSL si trop proche de la centrale, tableau électrique, transformateur d'alimentation, matériel émettant des ondes, radio, élément métallique, etc...) peuvent jouer dans ce dysfonctionnement.

    Pour vérifier d'un coup ces deux premier point, il faudrait enlever de son lieu d'origine puis de le rapprocher de la centrale téléphonique pour faire un test (rentrer dans le menu, mise en route ou arrêt), sans le refixer / percer vos murs.

    Si cela fonctionne remettez le à sa place, puis essayer de décaler (si possible), la Box, les transformateurs, etc... de la centrale téléphonique puis ré-essayer avec votre clavier.

    Bonne journée.