Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

pas d arret haut ou bas sur volet roulant filaire

le moteur du volet fonctionne dans les 2 sens mais il n y a plus d arret haut ou bas,apres demontage le systeme comprend 2 vis sans fin qui ne permettent pas de reglages

Patrice H.
Patrice H.

Patrice H.

Niveau
1
400 / 750
points
Code postal:
59255
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anthony N.
    Anthony N.

    Anthony N.

    Niveau
    0
    -108 / 100
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si les molettes n'agissent plus sur les fins de course du volet roulant alors cela signifie que la cage fin de course de votre moteur est défectueuse. 

    La seule solution consisterait donc à remplacer le moteur existant. 

    Cependant, sur ces modèles de moteurs dont le réglage s'effectue via les molettes, il arrive souvent que l'on perde les fins de course étant donné que la molette est une vis sans fin.

    Donc, je vous invite à vous focaliser sur la fin de course basse par exemple, de tourner la molette vers le "-" progressivement (pas avec une visseuse) afin de réduire la fin de course basse. A chaque fois, testez le moteur en le remontant un peu et donnez un ordre de descente afin de vérifier si cela a modifié la fin de course. Cela peut être long car 7 tours de molette = 1 tour d'axe. Ne remontez pas le tablier entièrement car vous risquez de décelncher le thermique.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique