Chers utilisateurs de produits Myfox,

Nous vous informons qu’une maintenance sur les serveurs de notre gamme de produits Myfox Home Control est en cours ce Mercredi 25 Avril. L’accès à votre système à distance peut donc être temporairement impacté, en local tout fonctionne et votre site reste protégé. Les produits de la gamme Somfy Protect ne sont pas concernés sauf si vous avez ajouté une Security Caméra à votre installation Home Control.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pas d arret haut ou bas sur volet roulant filaire

le moteur du volet fonctionne dans les 2 sens mais il n y a plus d arret haut ou bas,apres demontage le systeme comprend 2 vis sans fin qui ne permettent pas de reglages

Patrice H.
Patrice H.

Patrice H.

Niveau
1
400 / 750
points
Code postal:
59255
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anthony N.
    Anthony N.

    Anthony N.

    Niveau
    0
    -108 / 100
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si les molettes n'agissent plus sur les fins de course du volet roulant alors cela signifie que la cage fin de course de votre moteur est défectueuse. 

    La seule solution consisterait donc à remplacer le moteur existant. 

    Cependant, sur ces modèles de moteurs dont le réglage s'effectue via les molettes, il arrive souvent que l'on perde les fins de course étant donné que la molette est une vis sans fin.

    Donc, je vous invite à vous focaliser sur la fin de course basse par exemple, de tourner la molette vers le "-" progressivement (pas avec une visseuse) afin de réduire la fin de course basse. A chaque fois, testez le moteur en le remontant un peu et donnez un ordre de descente afin de vérifier si cela a modifié la fin de course. Cela peut être long car 7 tours de molette = 1 tour d'axe. Ne remontez pas le tablier entièrement car vous risquez de décelncher le thermique.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique