mise en route volet roulant solaire

faut-il charger obligatoirement la batterie d'un volet roulant solaire par le courant électrique, pour le mettre en fonctionnement, ou bien l'énergie solaire est-elle suffisante pour sa 1ère charge ?

bernard L.

    Réponses

    Patrick E.

    Bonjour
    j ai installe 5 velux solaire , une fois ton volet installer il faut le synchroniser avec la télécommande il doit y avoir assez de puissance dans la batterie , puis ne plus y toucher pendant 1 bonne heure , la batterie solaire se chargera et il fonctionnera normalement.
    ne pas charger sur courant , attention pour moi velux solaire

    bernard L.

    Merci à Patrick E. pour sa réponse.
    Le problème résidait bien dans l'absence totale de puissance qui empêchait la synchronisation.
    En fait, la 1ère charge de batterie est indispensable à la mise en fonctionnement d'un volet solaire.
    Problème résolu aujourd'hui.