branchement récepteur éclairage avec télérupteur

bonjour
Peut on brancher un récepteur d'éclairage sur une installation à télérupteur ? si oui le quel
Si non y aura t il bientot ce module?

sebastien B.

    Réponses

    Clement M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Un télérupteur est piloté par des impulsions à l'aide de boutons poussoirs.
    Notre récepteur d'éclairage ne fonctionne pas de cette façon, vous risquez donc d'endommager votre télérupteur.

    Bonne journée

    Pour information je viens de réussir à piloter 2 télérupteurs à l'aide d'un récepteur contact sec pour portail. Je m'explique, j'ai acheté sur eBay un teansfo 220/24 pour alimenter mon récepteur de portail (7€ port inclus), j'ai relié mes commandes de télérupteurs aux 2 contacts secs disponibles sur le récepteur et le tour est joué.
    Je peux ainsi allumer mon allée de garage ainsi que le garage grâce à la télécommande RTS!

    Claude

    Bonjour

    Le branchement a t il bien été réalisé avec un Récepteur portail / porte de garage RTS (extérieur) ?
    J'envisagerais de brancher ce même récepteur sur un telerupteur de ce type :
    http://docdif.fr.grpleg.com/general/legrand-fr/NP-FT-GT/2...
    Qu'en pensez vous ? Je crains que pour ce type de telerupteur, le bouton poussoir ne soit pas un contact sec.
    Merci pour votre aide

    Claude

    Bonjour

    Je vous remercie pour votre réponse. Qqs dernières questions : un contact sec a une différence de potentiel nulle à ses bornes or dans mon cas, avec mon telerupteur ce n'est pas le cas. Qu'en pensez vous ?

    Sait on quelle tension max (quand il est ouvert) et quel courant max (quand il est fermé) supporte ce module somfy ?

    Merci bcp

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Claude,

    Le relais qui équipe ce récepteur 24V a un pouvoir de coupure maximum de 24V 3A.

    Bonne journée,

    Claude

    Je vous remercie pour votre réponse. Qu'en pensez vous alors pour utiliser ce composant comme bouton poussoir. J'ai mis la doc du telerupteur ci dessus. Ils parlent de 50mA max.
    merci pour votre conseil.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Claude,

    Ce récepteur n'est pas fait pour recevoir une alimentation 230V, il ne sera donc pas compatible avec ce télérupteur.

    Toutefois, je vous laisse prendre connaissance du schéma de câblage fonctionnel réalisé par un autre utilisateur au lien ci-dessous (dernier schéma tout en bas du post) :

    Cablage éclairage allée + micromodule ?