Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

délai d'attente serveur dépassé (2)

Bonsoir, lors de la gestion via Web, quand je lance un test d'envoi de sms via internet, après quelques seoncdes d'attente, ce message apparait en face du statut. Quelqu'un a t'il rencontré ce soucis, et surtout si vous avez des idées pour le résoudre... Il va sans dire que je ne reçois aucun message. Quand je vais sur le site 123-SMS, mon compte est actif, mon crédit est suffisant, et l'envoi direct depuis ledit site fonctionne... Merci et excellente soirée à toutes et tous.
Oscar N.

Oscar N.
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    Réponses

    Bonjour Oscar,
    Je mes suis permis de retirer votre capture d'écran car votre numéro de téléphone était visible.
    Pouvez-vous me communiquer le numéro de votre transmetteur.
    Vous le trouverez dans la liste des éléments.

    Si vous n'avez pas de ligne France Telecom, vous pouvez décocher la case " envoi de SMS par la ligne téléphonique"

    Bonne journée

    Oscar N.
    Oscar N.

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    Bonsoir Clement,
    Merci d'avoir supprimé la pièce jointe. Je n'avais en effet pas remarqué la présence du numéro.
    Le numéro du transmetteur, tel qu'il apparait dans la liste des éléments est: 566468.
    C'est noté également pour la décoche à réaliser.
    D'avance, merci encore pour votre aide et bonne fin de soirée.

    Bonjour oscar,
    Votre transmetteur ne se met pas à jour sur notre serveur d'alarme.
    Tant qu'il n'y a pas de lien entre le serveur et le transmetteur, l'envoi de SMS ne fonctionnera pas.
    Pour résoudre votre problème nous allons continuer notre échange en privé.
    Bonne journée

    Phil V.
    Phil V.

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    Bonjour
    moi non plus, ça fonctionne pas
    mon transmetteur : 581803
    Phil

    Bonjour Phil,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir certaines informations confidentielles.

    Bonne Journée

    Alain S.
    Alain S.

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    Bonsoir,

    il semble bien que j'ai le même problème. Je suis maintenant sur numéricable et ma connexion réseau fonctionne bien (mes paramètres réseau sont conformes et je peux accéder à ma centrale de l'intérieur comme de l'extérieur) mais je ne reçois pas de sms de test alors que 123sms m'indique bien "envoi en nombre terminé).
    Mon crédit 123sms est suffisant et mon mot de passe est de 4 chiffres seulement...
    Que puis-je faire? Merci de votre aide.

    Bonjour Alain,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir certaines informations confidentielles.

    Bonne Journée

    David D.
    David D.

    David D.

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    Bonjour à tous,

    Je suis arrivé sur ce topic iva google car exactement le même soucis : j'ai du crédit sur 123-SMS mais l'envoi d'un texto semble impossible. Le message suivant apparait : "Réglages de l'envoi de SMS par internet : délai d'attente serveur dépassé".
    Pourriez vous m'éclairez? Y a til une manip a réaliser?
    Merci de vos conseils et a bientot
    David

    Bonjour David,

    Dans un premier temps je vous incite à modifier votre mot de passe. Merci de bien utiliser un mot de passe de 4 caractères s'il vous plait.

    Bonne Journée

    David D.
    David D.

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    Bonsoir et merci de votre reponse,
    Je pense avoir correctement modifier mon mot de passe sur 123sms en lui accordant seulement 4 caracteres mais sur linterface somfy il y a toujours 6 points en depit du fait que je modifie le password en consequence.
    helas, les sms ne fonctionnent toujours pas et le message derreur est toujours la.
    avez vous une autre idée?
    merci et bon week end
    david

    Bonjour David,

    Je viens de vous envoyer un message privé sur votre adresse email. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    David Y.
    David Y.

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    Bonjour,

    J'ai le fameux message "Délai d'attente serveur dépassé (2)".

    Le mot de passe à 4 caractères ne s'enregistre pas. Celui à 6 caractères est toujours affiché (6 petits points noirs).

    Ci-joint la version de mon interface :
    Version du Hardware : 00000901v1.1/1
    Version du Bootloader : 00000839v2.1
    Version du Firmware : 00000724v4.4
    Version du mapping Eeprom : v1.0

    Je précise que cette configuration fonctionnait auparavant.

    Merci de votre action.

    Bonjour David,

    Il faudrait me donner le code réponse que vous avez en suivant ce lien :
    http://www.123-sms.net/http.php?email=&pass=&nume...=
    Et en remplaçant:
    email = votre adresse email
    &pass = votre mot de passe 123-sms
    &numero = votre numéro de portable
    &message = mettre: test

    Bonne Journée

    David Y.
    David Y.

    David Y.

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    Bonjour Martial V.

    Le code retour est : 80
    Le message est bien reçu sur le numéro indiqué.

    Je rappelle que le mot de passe à 4 caractères ne s'enregistre pas. Celui à 6 caractères est toujours affiché (6 petits points noirs).

    Faut-il upgrader mon système ?

    Merci de votre aide.

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

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    Bonjour,

    Même symptôme chez moi : Délai d'attente serveur dépassé (63)

    Merci d'avance

    Philippe

    Bonjour Philippe,

    Merci de bien vouloir consulter le message privé que je vous adresse à l'instant.

    Bonne Journée

    Mickael T.
    Mickael T.

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    Bonjour,

    J'ai exactement de le même problème.
    Pouvez-vous également m'aider?

    Cordialement

    Bonjour Mickael,

    Merci de bien vouloir consulter le message privé que je vous adresse à l'instant.

    Bonne Journée

    Philippe T.
    Philippe T.

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    Bonjour Martial,

    Je vous ai envoyé il y a une dizaine de jours les renseignements demandés.

    Auriez-vous une réponse ?

    Merci

    Philippe

    Bonjour Philippe,

    Je vous ai apporté une réponse en message privé afin de ne pas divulguer des informations confidentielles concernant votre installation. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Philippe T.
    Philippe T.

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    Bonjour Martial,

    Je viens de vous envoyer un msg privé car : "je ne vois pas le champ "port serveur externe" dans le réglage de l'interface"

    Merci d'avance

    Philippe

    Bonjour Philippe,

    Pouvez-vous me préciser les options disponibles dans l'onglet DNS SOMFY sur l'écran "Réglages de l'interface" ?

    Bonne Journée

    Philippe T.
    Philippe T.

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    Bonsoir,

    Je vous ai répondu il y a 15 jours et relancé plusieurs fois depuis.
    J'apprécierai avoir plus support de la part de SOMFY.

    Merci d'avance

    Philippe

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que je n'ai reçu aucun message de votre part enter le 15 avril et votre dernier message. Merci donc de me préciser les options disponibles dans l'onglet DNS SOMFY sur l'écran "Réglages de l'interface".

    Bonne Journée

    Philippe T.
    Philippe T.

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    Bonjour Martial,

    Je viens de répondre (par mail) à la question.

    Je n'ai pas d'onglet DNS SOMFY sur l'écran "réglage de l'interface" (j'ai joint une copie d'écran à mon mail)

    Cordialement

    Philippe

    sylvie C.
    sylvie C.

    sylvie C.

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    Bonjour Sylvie,

    Pour commencer il aurait été plus logique d'ouvrir votre propre sujet. Votre alarme est elle RTC ou GSM ?

    Bonne Journée

    marc
    marc

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    bonjour,

    meme probleme d envoi de sms. mon id de centrale: 579278. Lorsque je fais le test sur la page 123 sms, je recois le code 90 en reponse. Merci d'avance.

    Marc

    marc
    marc

    marc

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    je precise:

    Adresse serveur
    update.alarmesomfy.net
    Port DNS
    1024
    Accès à distance : activé

    Prochaine mise à jour
    285 (s)
    Statut
    1070,1100,

    Bonjour Marc,

    Cela indique que vous n'avez pas inscrit de message pour le test.

    Il faudrait me donner le code réponse que vous avez en suivant ce lien :

    http://www.123-sms.net/http.php?email=&pass=&nume...=

    Et en remplaçant:

    email = votre adresse email

    &pass = votre mot de passe 123-sms

    &numero = votre numéro de portable

    &message = mettre: test

    Bonne Journée

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