Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur ouverture reste ouvert porte fermée

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une alarme protexiom 5000 RTC. Tout a correctement été instalé cependant lorsque l'alarme est active, je rentre dans ma maison, j'éteins l'alarme avec mon code ou badge. L'écran LCD m'indique "Arrêt alarme - Alarme mémorisée", la centrale m'apelle sur mon téléphone aussitôt. Je rentre dans mon alarme via le site somfy, le détecteur d'ouverture est ouvert alors que la porte est bien été refermée après son ouverture. Même après l'effacement des défauts.

#1 Le détecteur est-il défectueux ?

#2 comment arrêter l'alarme quand je rentre ? Bouton OFF + code = "Arrêt alarme - Alarme mémorisée"

Merci.

Maxime B.
Maxime B.

Maxime B.

Niveau
2
900 / 2000
points
Code postal:
54110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Maxime,

    Vous serez-t-il possible de nous transmettre une copie d'écran du journal des évènement de votre système d'alarme quand à lieu ce déclenchement lors de la mise en arrêt de l'alarme ?

    Bonne journée,

    Maxime B.
    Maxime B.

    Maxime B.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points
    Code postal:
    54110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici le print

    Bonjour Maxime,

    Nous vous informons que nous avons besoin de la copie d'écran du menu "Journal des évènements" de l'interface PC en compte installateur.

    Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même problème que Maxime. Et il n'y a rien dans le "Journal des évènements".
    Le détecteur ouverture reste ouvert même avec la porte fermé, celui apparait lorsque je mets en route l'alarme et que je quitte mon domicile.
    Merci de votre aide

    Bonjour Julien,

    Avez-vous bien vérifier que l'espacement entre le détecteur et l'aimant (voir ci-dessous) ?

    Si ce dernier est respecté, je vais vous demander de supprimer le détecteur et de le mémoriser de nouveau, est-ce que le problème disparaît ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique