Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

telecommande protexiom 75 ne détecte plus de loin

Depuis un certain temps je constate que ma télécommande ne fonctionne plus lorsque je suis loin de la centrale/ emetrice (qui se trouve au 2 eme étage de ma maison.
J'ai, de plus, de plus en plus de message d'erreur liaison avec plusieurs appareils. J'ai bien entendu changé les piles. Est-il possible que le récepteur de la centrale commence à vieillir?

Vincent D.
Vincent D.

Vincent D.

Niveau
3
2701 / 5000
points
Code postal:
59274
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Vincent,

    Il se peut qu'une perturbation radio limite votre portée entre chacun des éléments. Afin d'identifier cette dernière, pouvez-vous nous indiquer les appareils électriques (box ADSL, Ordinateurs, TV, ...) qui se trouvent dans un rayon de 1.50m de la Centrale ?

    Bonne journée,

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    3
    2701 / 5000
    points
    Code postal:
    59274
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans la même pièce il n'y a rien d'autre mais derrière le mur en placo, il y a
    une box SFR + boitier FEMTO
    un routeur wifi.

    Bonjour Vincent,

    Serait-il possible pour effectuer des tests, que vous déplaciez au maximum ces éléments de la Centrale afin qu'une plus grande distance les sépare ?

    Est-ce que cela corrige votre problème de pertes de liaisons ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique