Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reset somfy GDK 3000

Bonjour depuis 2 jours mon moteur de garage GDK 3000 (7 ans d'âge) ne répond plus aux télécommandes. Après vérification de l'équilibrage et du graissage de la porte, du bon fonctionnement du moteur en mode forcé (contacteur à clé bornes 1 et 3) rien n'y fait. Il est impossible de réinitialiser les télécommandes qui sont pour autant reconnues par la carte (clignotement de son voyant).
Je cherche une méthode pour faire un reset de cette carte électronique qui me parait poser problème avant d''envisager de la changer 113 € sans frais de port or que l’ensemble neuf (avec rail, moteur neuf, 2 télécommandes neuves...) vaut 209 € !
Encore il y a quelques jours en débranchant et rebranchant le moteur il daignait se remettre en marche pour quelques temps.
Merci d'avance pour toute réponse.

nathalie R.
nathalie R.

nathalie R.

Niveau
1
400 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    La procédure de reset des télécommandes et la suivante :

    Toutefois, vous nous indiquez qu'un voyant clignote lorsque vous donnez un ordre avec votre télécommande. Pouvez-vous nous indiquer dequel voyant il s'agit (vitesse ou réglage) ?

    Bonne journée,

    Haut de page