Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pourquoi motorisation solaire ne marche pas depuis installation?

Bonjour,
J'ai installé un automatisme somfy avec la motorisation solaire le 23 decembre mais depuis tout ce temps lorsque je veux ouvrir le portail ne fait que s'entrouvrir. Le voyant motor est vert... j'ai testé l'automatisme avec l'électricité et cela marche très bien...
Quelqu'un peut m'aider svp?!?
Cdt

• Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Drey,

D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux. Afin de procéder au retour de ce dernier auprès de notre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

Bonne journée,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Drey,

Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, merci de nous indiquer le modèle exacte de votre motorisation.

Bonne journée,

Bonjour,
    Il s'agit de la motorisation Evolia 400.
    Cela ne marche toujours pas a ce jour malgré 2 jours de soleil...
    Merci pour votre aide.
    Cdt

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Drey,

Pouvez-vous mesurer à l'ai de d'un voletmètre, les tensions que vous avez en sortie du panneau solaire (en journée ensoleillée), en sortie des batteries et en sortie du controlleur de charge ?

Bonne journée,

Bonjour,
    J'ai appelé votre service afin d'avoir plus de détails et j'ai donc pris les mesures suivantes :
    Batteries séparément :11.4 chacune
    Batteries ensembles : 22.8
    Au départ des batteries : 22.6
    A l'arrivée (la fiche blanche) : 22.6

Votre collègue m'a aussi demandé d'indiquer les voyants du moteur. Il s'avère que le voyant statut est allumé mais il s'éteint de temps en temps (il s'est éteint à quelques reprises lors de la prise des mesures). Pareil pour le voyant vert.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement,

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Drey,

Nous vous informons que la charge minimale des batteries doit être de 24V sinon la motorisation ne peut fonctionner.

Afin de savoir pourquoi les batteries ne chargent pas assez, pouvez-vous nous indiquer si vous avez raccordé des accessoires à votre motorisation (interphone, clavier à code, ...) ?

Pouvez-vous aussi nous transmettre des photographies de l'implantation du panneau solaire ainsi que son orientation et de l'implantation de votre motorisation ?

Bonne journée,

Votre collègue m'a indiqué que la charge devait être entre 18,5 et 24 pour fonctionner.
    Que la charge ne soit pas au maximum est logique car nous avons pas un super soleil ces temps ci mais le problème c'est aussi que le voyant motor est bien allumé et que lorsque je déclenche l'ouverture il est toujours allumé mais le portail ne fait que s'entrouvrir.

Cordialement,

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Drey,

Comme vous l'avez convenu avec mon collègue par téléphone, nous allons vous faire parvenir un chargeur de batteries qui devrait corriger le problème que vous rencontrez actuellement.

Bonne journée,

Je viens de contacter un de vos collègues qui m'envoie ce jour un chargeur afin que je charge les batteries pour voir s'il s'agit juste d'un problème de charge.
    Je vous tiens informé.
    Cdt

Bonjour,

A ce jour je n'ai toujours pas reçu le chargeur, pourriez vous m'indiquer le délai approximatif car j'ai vraiment peur d'abimer le portail à force de l'ouvrir manuellement.

Cordialement,

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Boinjour Drey,

Nous allons vous envoyer un message privé afin de traiter votre demande.

Bonne journée,

Bonsoir,

Supers nouvelles... Chargeur reçu samedi. Mise en charge des batteries dimanche matin. Elles n'ont fini de charger que lundi soir....
    Mise en place et ça marche !!!

Je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé à résoudre ce problème.

Bonne continuation.

Audrey

Bonjour,
    Je me permets de réouvrir ce post car à nouveau la motorisation ne fonctionne plus.
    Après plusieurs semaines de temps maussade le portail s'est mis à ne plus s'ouvrir. J'ai rechargé les batteries avec l'accumulateur mais malgré ça,une fois remise en place le portail peine à s'ouvrir et ne se referme plus,je dois le faire manuellement.
    Merci de bien vouloir m'indiquer d'où peut venir le problème.
    Cdt

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Drey,

Concernant votre problème lorsque le portail refuse de s'ouvrir, entendez-vous le moteur tourner dans le vide ?

Bonne journée,

Bonsoir,

J'ai appelé votre service cet après midi n'ayant pas de réponse et il m'a demandé de regarder sur le moteur le voyant statut.

Il s'avère qu'à la fin de l'ouverture (plus ou moins complète) le voyant clignote 6 fois.

Lorsque j'essaie de relancer j'entends un clic...mais rien ne se passe donc je referme manuellement.

Dans l'attente de votre retour.

Cdt

Sans nouvelle à mon mail du 9 aout,quelqu un peut il m aider ?
    Je dois ouvrir et fermer en manuel depuis plus d un mois... et ici il pleut donc c'est vraiment déplaisant..
    Voici mon mail :

J'ai bien reçu en retour le boitier que je viens de reconnecter.

Malheureusement cela ne fonctionne pas.

Je vous explique :

Les 2 vantaux s'ouvrent mais quand le panneau gauche (ou est situé le boitier)arrive en bout de course il ne revient pas. Et lorsque je tente de relancer en appuyant sur la télécommande il s'amorce (on voit la jonction du bras qui "force") mais il mouline dans le vide.

L'autre vantail ne semble avoir de souci mais comme le premier ne se lance pas il ne se lance pas non plus.

Ce n'est pas la même panne que la première fois du coup...je suis un peu perdue.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement,

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Drey,

D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'il y ait un souci sur la pignonerie interne de votre moteur.

Parce que nous savons combien la gestion d’un retour SAV peut provoquer des désagréments consécutifs à une immobilisation de votre installation et pour faciliter cette opération, nous pouvons vous adresser, dans les prochains jours, un kit de remplacement conçu pour vous garantir une substitution simple. Il comprend notamment :

• deux pièces de remplacement,
    • des directives de montage et de remplacement contenues dans une notice écrite et une vidéo sur un CD,
    • un set d’outillage, la visserie et un sachet d’huile.

Si cela vous convient, vous pouvez vous rendre sur ce lien et compléter le formulaire:

https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

Bonne journée.

Bonjour,

J'ai bien reçu les pièces, j'ai procédé au changement mais lorsque je relance le problème est toujours le même. Le voyant statut clignote 6 fois après que le 1er vantail ce soit arrêté à sa butée et que le l'autre vantail s'arrête dès que le premier s'est arrêté.
    Je comprends plus rien et je suis usée...
    Cordialement

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Drey,

Afin de réaliser un test, pourriez-vous débrancher l'alimentation solaire et raccorder votre motorisation en 230V au secteur via une rallonge ou un câble volant. Est-ce que le problème reste identique sur alimentation secteur ?

Bonne journée,

Bonjour,
    J'ai branché sur secteur et oh bonheur cela fontionnait. Du coup j'ai fait recharger mes batteries solaires avec le chargeur fourni par vos services. Et après 1 journée de charge oh miracle cela marchait....mais après une nuit... cela ne marche plus.
    J'en déduis que cela vient des batteries ?
    Quid de la solution ?
    Cordialement

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Drey,

D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que le défaut provienne soit du contrôleur de charge, soit du câble reliant ce contrôleur au boîtier électronique de la motorisation.

Afin de gérer votre SAV, je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

Bonne journée,

Bonjour,

Voilà je perds patience.... pièces reçues et pièces changees. Même cause,même effet... Tout à été changé mis à part les batteries ( foutues au bout de 6 mois ce serait un comble).
    Je compte très sincèrement sur vous pour une solution définitive car cela fait 2 mois que ça dure, que je suis pas une technicienne Somfy donc changer toutes ces pièces m'a pris un temps non négligeable et la finalité est toujours identitique.

Dans l'attente de votre réponse que j'espère rapide.

Cordialement.

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Drey,

Je vous informe que je viens de vous apporter une réponse par mail.

Bonne journée,

Bonsoir,

Je suis choquée. J'ai reçu des batteries... mais vous constaterez vous même l'état...

Quid de la solution...mon portail reste encore ouvert....

Cordialement

Voici la photo

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Drey,

Je vous informe que les batteries qui vous ont été envoyées sont parties de notre Service de Logistique et il s'agit de produits neufs. Pourriez-vous s'il vous plaît afin que je fasse une nouvelle demande d'envoi d'un kit de batteries solaires me transmettre une photographie de vos anciennes batteries ?

Bonne journée,

Bonjour.

Je vous ai renvoyé mes anciennes batteries quand j ai reçu le bon de retour et elles etaient en parfait état !!! (Et d ailleurs elles me semblent plus petites que celles que j'ai reçu mais comme j avais envoyé les miennes j'ai pas pu vérifier).

Vos batteries sont loin d'être neuves,rien que la poussière qu'il y avait dessus et un des contacteurs est cassé en plus et vous avez vu l intérieur du carton?!!

Vous avez du recevoir mes batteries je les ai envoyées le 19 septembre.

Je suis super choquée pour le coup. Y a t il moyen qu on se contacte par téléphone pour faire le point ?

Cordialement

Voici l interieur du carton

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Drey,

Je viens donc de faire une demande d'envoi d'un nouveau kit de batterie solaire et j'ai fait remonter à notre service de logistique l'état dans lequel vous avez reçu ces batteries. Vous recevrez donc d'ici quelques jours un nouveau jeu de batterie et un bon Chronopost pour nous retourner ces batteries défectueuses.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément, bonne journée,

Bonsoir,

Batteries reçues le 30 septembre,chargées sur secteur et mises en place le 1er octobre.
    Cela fait donc 10 jours que mon portail refonctionne !!!

Merci pour votre intervention. :)

Par contre ce qui m'inquiète c'est la durée de vie des premières batteries... Pourriez vous m'indiquez mon temps restant de garantie sur celles ci?

Et le service après vente m'a envoyé le compte rendu après examen des mes premières batteries en indiquant qu'il n'y a aucune anomalie... Est ce logique?

Cordialement

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique