Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème de non déclenchement de détecteur avec alarme activé

Alarme installee en 2008, gamme ASR Somfy.
Je me suis aperçu depuis peu que j'avais un détecteur de présence et un détecteur d'ouverture qui ne fonctionnaient pas lorsque l'alarme est activé ! (Et uniquement dans cette configuration).
Je m'explique:
Au clavier, dans le menu transmetteur, tout est normal.
Lorsque j'appuie sur le bouton de chacun des 2 détecteurs en question, le voyant s'allume et le bip retentit sur la sirène (comme pour les 3 autres détecteurs chez moi).
Ensuite pendant 2 minutes, le detecteur fonctionne à "l'ouverture de porte ou à la détection" en s'allumant en rouge.
Le problème intervient sous alarme (après activation du système bien sûr).
Pour le détecteur de mouvement, j'ai beau jesticuler devant, rien ne se passe (contrairement aux autres).
Pour le détecteur d'ouverture (avec temporisation "AT"), impossible que celui-ci ne déclenche l'alarme, même 3 minute après la mise en route effective du système.
Pouvez vous m'éclairer sur ce problème?
Merci,

Jean-Marc C.
Jean-Marc C.

Jean-Marc C.

Niveau
1
122 / 750
points
Code postal:
59000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Marc,

    Nous vous conseillons d'effectuer un reboot de votre Centrale/Transmetteur (retirez une pile pendant 10 secondes puis remettez-la), est-ce que vos détecteurs fonctionnent de nouveau ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique