Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de non déclenchement de détecteur avec alarme activé

Alarme installee en 2008, gamme ASR Somfy.
Je me suis aperçu depuis peu que j'avais un détecteur de présence et un détecteur d'ouverture qui ne fonctionnaient pas lorsque l'alarme est activé ! (Et uniquement dans cette configuration).
Je m'explique:
Au clavier, dans le menu transmetteur, tout est normal.
Lorsque j'appuie sur le bouton de chacun des 2 détecteurs en question, le voyant s'allume et le bip retentit sur la sirène (comme pour les 3 autres détecteurs chez moi).
Ensuite pendant 2 minutes, le detecteur fonctionne à "l'ouverture de porte ou à la détection" en s'allumant en rouge.
Le problème intervient sous alarme (après activation du système bien sûr).
Pour le détecteur de mouvement, j'ai beau jesticuler devant, rien ne se passe (contrairement aux autres).
Pour le détecteur d'ouverture (avec temporisation "AT"), impossible que celui-ci ne déclenche l'alarme, même 3 minute après la mise en route effective du système.
Pouvez vous m'éclairer sur ce problème?
Merci,

Jean-Marc C.
Jean-Marc C.

Jean-Marc C.

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    Réponses

    Bonjour Jean-Marc,

    Nous vous conseillons d'effectuer un reboot de votre Centrale/Transmetteur (retirez une pile pendant 10 secondes puis remettez-la), est-ce que vos détecteurs fonctionnent de nouveau ?

    Bonne journée,

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