Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de non déclenchement de détecteur avec alarme activé

Alarme installee en 2008, gamme ASR Somfy.
Je me suis aperçu depuis peu que j'avais un détecteur de présence et un détecteur d'ouverture qui ne fonctionnaient pas lorsque l'alarme est activé ! (Et uniquement dans cette configuration).
Je m'explique:
Au clavier, dans le menu transmetteur, tout est normal.
Lorsque j'appuie sur le bouton de chacun des 2 détecteurs en question, le voyant s'allume et le bip retentit sur la sirène (comme pour les 3 autres détecteurs chez moi).
Ensuite pendant 2 minutes, le detecteur fonctionne à "l'ouverture de porte ou à la détection" en s'allumant en rouge.
Le problème intervient sous alarme (après activation du système bien sûr).
Pour le détecteur de mouvement, j'ai beau jesticuler devant, rien ne se passe (contrairement aux autres).
Pour le détecteur d'ouverture (avec temporisation "AT"), impossible que celui-ci ne déclenche l'alarme, même 3 minute après la mise en route effective du système.
Pouvez vous m'éclairer sur ce problème?
Merci,

Jean-Marc C.
Jean-Marc C.

Jean-Marc C.

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    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Jean-Marc,

    Nous vous conseillons d'effectuer un reboot de votre Centrale/Transmetteur (retirez une pile pendant 10 secondes puis remettez-la), est-ce que vos détecteurs fonctionnent de nouveau ?

    Bonne journée,

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