Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

reglage de descente portail dereglé?

mon portail ne descend plus entièrement après appui sur la touche de la télécommande. l' arrêt est aléatoire jamais au même niveau. comment intervenir sur ce problème? motorisation Somfy

louis B.
louis B.

louis B.

Niveau
2
1735 / 2000
points
Code postal:
44120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Louis,

    Je vous propose que l'on prenne rendez-vous pour une assistance téléphonique ce Vendredi 17 Janvier à 14h00 ?

    Bonne journée,

    Thomas M

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Louis,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, nous allons avoir besoin du modèle exacte de votre motorisation.

    Bonne journée,

    louis B.
    louis B.

    louis B.

    Niveau
    2
    1735 / 2000
    points
    Code postal:
    44120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Thomas
    Je ne sais si la ma réponse sera correcte dans mon boitier de réglage je trouve
    "Axroll NS Type F880D10C 1841034.
    De mémoire quand le portail a été installé la personne avait branché en direct les fils du moteur pour régler les points haut et bas.
    Louis B.

    Bonjour Louis,

    Pouvez-vous nous indiquer les différents code que vous affiche l'écran de l'AXROLL lorsque vous demandez un ordre de descente et que la porte s'arrête ?

    Bonne journée,

    louis B.
    louis B.

    louis B.

    Niveau
    2
    1735 / 2000
    points
    Code postal:
    44120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Thomas
    le code en position arrêt affiche C1
    passe à C2 avec ordre de descente et affiche CA au moment de l'arrêt hors butée.

    cordialement,
    Louis b

    Bonjour Louis,

    Possédez-vous des accessoirez de sécurité raccordés à cette motorisation (anti-chute, barre palpeuse, bouton d'arret d'urgence, cellules de détection, ...) ?

    Bonne journée,

    louis B.
    louis B.

    louis B.

    Niveau
    2
    1735 / 2000
    points
    Code postal:
    44120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir Thomas
    Pour ce portail j'ai un bouton manuel, à chaque poussée soit j'arrête la commande en cours ou je fais repartir en sens inverse. J'ai aussi une barre palpeuse. Pas de cellule de détection. Anti chute j' ignore.

    Bonne soirée
    Louis B.

    Bonjour Louis,

    Pouvez-vous nous indiquer à l'aide des flèches de navigation à quelles valeurs sont les paramétres, de votre boîtier de commande AXROLL, suivant :

    P0 :

    P1 :

    P2 :

    P3 :

    P4 :

    P5 :

    P6 :

    P7 :

    Bonne journée,

    louis B.
    louis B.

    louis B.

    Niveau
    2
    1735 / 2000
    points
    Code postal:
    44120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    J'ai trouvé les valeurs demandées, toutefois, je ne suis pas sur de ne pas avoir faussé le résultat en appuyant sur les touches. De plus je ne peux revenir sur le réglage C ce qui fait que je n'ai plus de motorisation . PO:01 P1:04 P2:04 P3:02 P4:01 :P5:03 P6:01 P7:0
    Merci d'avance

    Louis.B

    Bonjour Louis,

    Pouvez-vous modifier les paramètres de manière à obtenir le paramétrage suivant :

    P0 : 02
    P1 : 00
    P2 : 00
    P3 : 00
    P4 : 01
    P5 : 00
    P6 : 00
    P7 : 00

    Retournez ensuite sur C1 (au dessus de P0) et faites un test, est-ce que la motorisation fonctionne correctement ?

    De la même manière, pouvez-vous nous indiquer sur quelles bornes de la motorisation est raccordé la commande manuelle et la barre palpeuse ?

    Bonne journée,

    louis B.
    louis B.

    louis B.

    Niveau
    2
    1735 / 2000
    points
    Code postal:
    44120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    J'ai remis les valeurs comme indiqué, je suis revenu à C1 j'ai fait descendre le portail de vingt centimètres environ avec plein de cliquetis dans le boitier qui est repassé aussitôt à E8.
    Louis B

    Bonjour Louis,

    Nous allons vous demander de mettre le paramètre "t.0" à 80. Faites de nouveau un test, est-ce que ça fonctionne ?

    Comme je vous le demandez précédement, pouvez-vous nous indiquer sur quelles bornes de la motorisation sont raccordées la commande manuelle et la barre palpeuse ?

    Bonne journée,

    louis B.
    louis B.

    louis B.

    Niveau
    2
    1735 / 2000
    points
    Code postal:
    44120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    je viens de régler le to sur 80 le boitier est revenu à C1 et j'ai pu descendre le portail presque entièrement. La barre palpeuse est branchée sur le14 et 15 la commande manuelle est sur 14 et 18.
    bonne réception.
    Louis B

    Bonjour Louis,

    Quand vous dites que vous avez pu "descendre le portail presque entierement" que vous a affiché l'écran lors de l'arret de la porte ?

    Concernant la barre palpeuse, êtes-vous sur qu'il n'y a pas un 3ème fil branchée sur la borne 11 en plus des bornes 14 & 15 ?

    Bonne journée,

    louis B.
    louis B.

    louis B.

    Niveau
    2
    1735 / 2000
    points
    Code postal:
    44120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    je n' ai aucun fil sur la borne 11 et il n' y a que deux fils à venir de la barre. Au moment de la descente le boitier affiche C4 et repasse en C1 quelques soit le niveau de l' arrêt sur 3 fois j' ai une descente complète sans le verrouillage une à 10 cm et une à 20 centimètres.
    Bonne soirée.
    Louis B.

    Bonjour Louis,

    Afin de diagnostiquer votre panne, nous allons avoir besoin d'informations personnelles. Nous allons donc poursuivre cette conversation en privé.

    Bonne journée,

    louis B.
    louis B.

    louis B.

    Niveau
    2
    1735 / 2000
    points
    Code postal:
    44120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Thomas
    Je reste à votre disposition.
    merci

    Louis B.

    Louis,

    Le mail que nous vous avons transmis a été envoyé à 16h53, merci de me confirmer que vous l'avez bien réceptioné si non, vérifiez dans les SPAMS.

    Bonne journée,

    louis B.
    louis B.

    louis B.

    Niveau
    2
    1735 / 2000
    points
    Code postal:
    44120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai effectivement reçu le mail m'informant de continuer cette conversation en privé. C'est pourquoi je disais rester à votre disposition.
    Louis. B

    Louis,

    Je parlais du mail privé ou je vous demande des informations personnelles. Si vous ne l'avais pas reçu ni dans votre boîte de réception, ni dans les SPAMS, merci de me l'indiquer j'utiliserai une seconde adresse mail.

    Bonne journée

    louis B.
    louis B.

    louis B.

    Niveau
    2
    1735 / 2000
    points
    Code postal:
    44120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique