Cette question a été résolue

Eviter le changement d'adresse IP alarme?

Est-il possible de faire en sorte que l'alarme reprenne la meme adresse IP en cas de coupure de courant ?
Apres chaque coupure de courant, l'adresse IP de l'alarme change et je ne peux plus y acceder via alarmesomfy net et je dois reprendre la procedure suvante:
1) verifier l'adresse IP locale de l alarme (192.168.0.x)
2) me connecter sur ma box adsl
3) changer les parametres baux dhcp...
4) redemarer la box adsl
5) maintenant mon adresse xxx.alarmesomfy.net fonctionne a nouveau.
Serait-ce possible de coder en dur l'adresse IP que l'alarme somfy doit occuper. Example a chaque reboot se serait 192.168.0.xyz afin de ne pas a avoir a modifoer les parametres de la box adsl?
cordialement,

Issam D.

    pinse57 P.

    oui c'est possible, il faut décocher la case DHCP dans ton interface PC de l'alarme et lui allouer une IP fixe dans ton interface FAI

    Les autres réponses

    Issam D.

    Merci beaucoup pour cette reponse, je viens de faire la manipulation,
    Cordialement,