Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

Eviter le changement d'adresse IP alarme?

Est-il possible de faire en sorte que l'alarme reprenne la meme adresse IP en cas de coupure de courant ?
Apres chaque coupure de courant, l'adresse IP de l'alarme change et je ne peux plus y acceder via alarmesomfy net et je dois reprendre la procedure suvante:
1) verifier l'adresse IP locale de l alarme (192.168.0.x)
2) me connecter sur ma box adsl
3) changer les parametres baux dhcp...
4) redemarer la box adsl
5) maintenant mon adresse xxx.alarmesomfy.net fonctionne a nouveau.
Serait-ce possible de coder en dur l'adresse IP que l'alarme somfy doit occuper. Example a chaque reboot se serait 192.168.0.xyz afin de ne pas a avoir a modifoer les parametres de la box adsl?
cordialement,

Issam D.
Issam D.

Issam D.

Niveau
2
1200 / 2000
points
Code postal:
06650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    oui c'est possible, il faut décocher la case DHCP dans ton interface PC de l'alarme et lui allouer une IP fixe dans ton interface FAI

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (11)

    Oui (6)

    35%

    35% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Issam D.
    Issam D.

    Issam D.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    06650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour cette reponse, je viens de faire la manipulation,
    Cordialement,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique