detecteur de mouvement et climatisation

Bonjour et meilleurs voeux pour l'année 2014,

J'aurais une information a vous demander : j'ai vu que les detecteurs de mouvement ne devait pas etre mis devant des sources de chaleur.
Le souci est que je me chauffe avec une climatisation reversible donc j'ai peur que mon alarmes se déclenche en permanence.

Quelqu'un est il dans la meme configuration que moi ( detecteur de mouvement et climatisation dans la meme piece), si oui comment ça se passe?

Cordialement

Belette

belette

    Réponses

    pinse57 P.

    Je dirais que ça dépend comment est orienté le détecteur.
    Si c'est direct en face, il est possible qu'il y est des déclenchements en cas de montée rapide en température.

    Pour une réponse sur à 100% il faudrait un petit croquis de ta pièce.

    Sinon si tu as des craintes, il ne te reste plus qu'à installer un DO sur chaque ouvrants.

    belette

    Bonjour,

    Je vous joins le plan de la maison avec le detecteur de présence n°1 pour le sejour et la cuisine et le n°2 pour les chambres et la sdb.

    Cordialement

    pinse57 P.

    ton detecteur 1 ne devrait pas poser de problemes mais au cas où, mes le dans le coins opposé ( moi je le mettrais en haut à gauche sur ton plan)

    Par contre le détecteur du couloir est plutôt contraignant. Par où sort la ventilation du splitt? de face ou en dessous?

    belette

    Bonjour,

    Le split souffle plutot vers le bas mais comme la reprise d'air est sur le haut du split cela a tendance à faire une boucle dans le couloir.

    J'ai vu (chez un concurrent de somfy) un detecteur speciale piece etroite et couloir, connaisait vous ce systeme?

    Cordialement

    pinse57 P.

    oui les détecteurs spéciaux pour couloir ont en fait un angle plus restreint de 10° mais d'une longueur de 22 mètres.

    Personne n'a un couloir de 22 mètres, c'est juste sa dénomination commercial car en fait il sert plus a créer une barriere infra dans un espace largement ouvert.

    pour etre sur de sécuriser ton espace couloir tu a 2 solutions (voir 3):

    soit tester un DM a fixer en dessous de ton splitt (vraiment a tester car pas sur du résultat)
    soit mettre un DO sur chaque fenêtre de tes chambres.
    ou alors mais ça reviendrait plus cher mais efficacité garantie: un DM extérieur couvrant l’arrière de ta maison mais dans ce cas, il te faudrait quand même 2 DO supplémentaires sur les fenêtres "chambre 1 et 2"

    belette

    Merci pour ces réponses mais pour le DM exterieur avec les chats cela va par etre top.
    En plus j'habite dans le sud donc l'été avec la chaleur et le grand vent qu'il peut y avoir je vois pas comment il ne pourrait pas se déclencher tout seul car ce serait au moins equivalent a une clim

    pinse57 P.

    Les DM extérieur fonctionnent différemment.
    c'est en fait 2 détecteurs en un et pour que ca déhanche il faut que les faisceaux du haut et du bas soient coupés en même temps, donc aucuns risques avec les animaux.