test réglage téléphonie GSM

Dans réglage téléphonie GSM lorsque je clique sur test je recoit aucuns sms. Par contre je réussi a activer l'alarme avec l'envoi d'un sms. De plus lorque je déclenche l'alarme je recoit aucuns sms non plus. D'ou cela peut il venir?

Nicolas

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous effectuer les tests demandés ici ?

    Nous restons à votre disposition pour toutes informations supplémentaires que vous souhaiteriez avoir.

    Bonne journée,

    Nicolas

    Bonjour,

    J'ai effectué les test je suis en Etat 60 et Niveau 100, avec Orange.

    Merci à vous pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Nous vous conseillons de bien vérifier que vous n'avez pas fait d'erreur lorsque vous avez entrez votre numéro de téléphone.

    De la même manière, pouvez-vous vérifier que les cases dans les menus "Réglages télphonie filaire" et "Réglages téléphonie GSM" en compte installateur de l'interface PC soit cochées ou décochées comme indiqué ci-dessous :

    Pensez à sauvegarder après chaque modification, effectuez ensuite de nouveau un test, recevez-vous le SMS ?

    Bonne journée,

    Nicolas

    Bonjour,

    Merci pour votre aide.

    Pour ma part je n'ai pas la ligne envoi d'un sms pour alarme. A la meme place j'ai lien consultation vidéo sous alarme à cocher ou pas?

    Encore merci par avance pour votre aide.

    Cdlt

    Mr MARIA Nicolas

    Thomas M.

    Equipe

    Nicolas,

    Concernant votre problème l'affichage devra donc être le suivant :

    Il n'est donc pas nécessaire de cocher la case "Lien consultation vidéo sur alarme" si vous ne possédez pas de caméra.

    De la même manière vérifiez que vous ayez la bonne case cochée dans les "Réglages Rapide" de votre système d'alarme en compte Utilisateur (comme ci-dessous) :

    Une fois les réglages effectués, est-ce que le test d'envoie de SMS fonctionne ?

    Bonne journée,

    Nicolas

    J'ai bien la case GSM coché avec les numéros de portable en dessous. Mais le test ne fonctionne toujours pas.
    Merci

    David M.

    J'ai le même souci tout est bien paramètrė la puce fonctionne mais pas de sms reçu de l'alarme héliport svp

    Nicolas

    Bonjour,

    Somfy m'a contacté avec l'efficacité de Thomas M et Clement mon problème est réglé.
    J'ai donc du ouvrir la centrale et décrocher le module GSM pour le remettre et tout initialiser, et là merci à eux tout fonctionne.
    Le module GSM était surement en incoherent, il a juste suffit de le décrocher et de le remettre.

    Bon courage à vous

    Nico