Cette question a été résolue

Comment paramétrer ma bbox sensation? les services techniques me disent que mon alarme Somfy n'est pas compatible

Le Mode opératoire (pdf) fourni par somfy est celui de la bbox. Je possède une bbox sensation je l'ai paramètré de façon intuitive, mais dans l'onglet partage des applications et dans l'onglet NAT/PAT, en bout de ligne, j'ai un rond rouge avec une croix blanche (est-ce normal ?). Les services techniques de bouygues bottent en touche et me disent que la bbox n'est pas compatible avec cette alarme. Quelqu'un a t il une solution. Merci

Roland R.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien et Roland,

    Veuillez trouver au lien ci-dessous la procédure de paramétrage de votre Bbox Sensation pour le système d'alarme :

    Paramétrage Bbox Sensation

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Julien

    Bonsoir,

    Même problème chez moi avec BBox sensation.

    J'ai essayé d'ajouter les ports 443 et 80 en TCP/UDP sur l'onglet NAT/PAT. Ca ne change rien.

    J'ai essayé de mettre une IP Fixe à l'alarme sur l'onglet DHCP avec l'adresse mac... marche toujours pas.

    Ca serait quand même étonnant que la BBox sensation ne soit pas compatible avec l'alarme Somfy. Si c'est le cas j'ai bien l'impression de m'être fait arnaqué par le vendeur car c'est pour ça que j'ai choisi cette alarme/marque !

    Si quelqu'un a d'autres idées ?

    Julien

    A force de persévérer depuis 2 soir... ça a l'air de marcher !

    Un petit PDF avec des copies d'écran pour voir si ça fonctionne aussi chez vous.

    1) jeux et application => créer HTTPS et HTTP
    2) fixer l'IP de l'alarme sur l'adresse MAC dans DHCP
    3) NAT/PAT règles UDP 443 et TCP 80
    4) DMZ sur l'IP de l'alarme (faudra que je reteste sans mais en tout cas ça marche avec)

    Voili voilou, si monsieur Bouygues qui disait que ça ne marchait pas peut y jeter un oeil il se couchera moins bête ce soir lol

    A un détail: pour tester, j'ai du le faire en 4G depuis mon téléphone, en WIFI ça ne fonctionne pas (à priori normal vu le mail reçu lors de l'inscription sur somfyalarme "Depuis l'exterieur de votre logement, taper dans la barre d'adresse du navigateur : xxxxxxx.alarmesomfy.net").

    Si quelqu'un de Somfy peut y jeter aussi un oeil ?

    Roland R.

    Bonjour JU j'ai effectueé les parametrages selon votre fichier ppf. Je suis confronté à un deuxième problème, Visiblement j'ai toujours mon compte sur le site somfy, mais mon adresse avec le nom de sous domaine a disparu ou a été déplacée,que faire pour la retrouver ???? Au final, je cherche a retrouver la possibilité de visualiser en live caméra mon domicile (fonction que je nai plus avec BBOX Sensation...

    Roland R.

    Bonjour Julien et Thomas M,
    Nickel, ca fonctionne et j'ai la visualistion de mon domicile avec les camèras IP.
    A+ Roland

    Julien

    Dans la doc vous ne fixez pas l'IP de l'alarme par rapport à l'adresse mac ? Il adviendra quoi au prochain redémarrage de la box quand l'ip de l'alarme changera ? La règle ne fonctionnera plus ?

    @+

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Nous vous informons que si vous avez respecté les préconisation "1.5 Personnaliser l'adresse IP" indiquée dans la notice, l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur restera inchangée après un reboot de la box :

    En effet, en décochant la case "Activer DHCP" et en entrant une adresse IP dont le dernier numéro est compris entre 201 et 240, vous empêcherez la box ADSL de faire tourner l'adresse IP en cas de reboot de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Julien

    Bonjour,

    Ok je comprends mieux alors ! Il y a conflit entre la copie d'écran en question qui se trouve dans la notice livrée avec l'alarme et la doc "Parametrage Bbox-006.pdf" qui est envoyée par mail à l'inscription sur le site alertesomfy.net laquelle qui indique de "Cocher la case « Activer DHCP »" d'où ma réponse...

    Faut dire que c'est pas évident de suivre des docs contradictoires !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que cette procédure était à effectuer pour les anciennes version de Bbox, mais elle n'est plus valable aujourd'hui. Nous sommes en cours de modification de ces procédures afin que cette erreur soit corrigée.

    Bonne journée,

    jim

    bonjour, j'ai une bbox classique et en branchant mon système protexiom 400 via l'éthernet, cela coupait ma connection pc.
    solution : un switch 10/100 installé entre la bbox et le transmetteur !!!
    on en trouve à 5 €

    à bon entendeur !

    CEDRIC L.

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à créer mon accès à distance depuis que j'ai changé de FAI. Je suis sur une BBox Sensation actuellement. Auparavant, j'étais chez Orange et tout fonctionnait parfaitement (alarme série n°560869). A priori, j'ai lu que lorsque l'on avait déjà créé un compte, on ne pouvait pas en créer un nouveau.
    Pouvez-vous m'aider ???

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Si vous avez changé de FAI, il faut faire une remise à zéro de la carte IP de votre centrale afin que votre nouvelle box adsl, lui attribue une nouvelle adresse IP.

    Ensuite récupérer la nouvelle adresse IP dans le menu 780 sur votre clavier LCD.

    Vous pouvez trouvez la procédure de remise à zéro de la carte IP dans votre notice ou en vidéo sur Somfy.fr rubrique "Support"

    Bonne journée

    CEDRIC L.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse Thomas M. mais j'ai bien effectué la remise à zéro avant d'envoyer une demande d'entraide sur le forum !
    Je pense que le problème vient plutôt que j'avais déjà un nom de "domaine" avec mon ancien FAI et la centrale/transmetteur car j'ai lu qu'on ne pouvait avoir qu'un seul nom de domaine avec une centrale.
    Je sais pas si j'ai été assez clair ?!?
    Mon problème reste donc pour l'instant non résolu...
    Cordialement;

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Le nom de sous-domaine est associé à un numéro de transmetteur. Donc vous ne pourrez pas recréer un nouveau compte sur alarmesomfy.net.

    Toutefois cela ne doit pas vous empêcher d'accèder à votre alarme en local par son adresse IP.
    Puis de reconfigurer votre alarme et nouvelle box (redirection de port) pour avoir accès à votre alarme à distance en utilisant votre nom de sous-domaine.

    Bonne journée

    CEDRIC L.

    Rebonjour
    Désolé de devoir revenir sur le forum mais tout fonctionne parfaitement en local. Le seul souci c'est l'accès a distance via l'ancien nom de domaine sur alarmesomfy.net
    Merci de m'aider

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Le problème que vous rencontrez semble venir de l'ouverture du port 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre box ADSL. Pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran de cette ouverture de port dans les réglages de votre Bbox ?

    Bonne journée,

    CEDRIC L.

    Bonjour Thomas,
    Voici la copie d'écran.
    Merci pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vous informe que votre système d'alarme semble convenablement paramétré. Pourriez-vous effectuer un reboot de votre box ADSL (débranchez son alimentation électrique quelques secondes et rebranchez-la), est-ce que l'accès à distance est fonctionnel ?

    Si non, supprimez l'ouverture de ports que vous avez effectué, faites de nouveau un reboot de la box ADSL et créez de nouveau les ouvertures de ports (essayez de mettre un nom de règle différent pour les deux règles), est-ce cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    CEDRIC L.

    Bonjour,
    Je m'aperçois qu'à chaque reboot de ma bbox sensation (coupure EDF ou autre), je n'ai plus accès à l'interface SOMFY en local et à distance.
    Pouvez-vous m'aider ? Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Afin d'identifier s'il s'agit d'un défaut de paramétrage, pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglage de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur, ainsi qu'une copie d'écran de la page de vos ouvertures de ports ?

    Bonne journée,

    CEDRIC L.

    Bonjour Thomas,
    Ci-joint les captures d'écran demandées. Merci pour votre aide.

    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vous informe que si vous ne coché pas la case "Toujours attribuer cette règle à cet ordinateur", à chaque fois que votre box ADSL redémarrera elle supprimera l'ouverture des ports.

    Bonne journée,

    CEDRIC L.

    Bonjour,

    J'avais bien cliquer dans les cases sur chaque ligne mais elles se décochent automatiquement. Je ne comprend pas pourquoi...
    Merci,
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Malheureusement je ne pourrai pas vous dire pourquoi et il faudrait que vous vous rapprochiez de Bouygues Telecom pour en savoir un peu plus.