alarme, transmetteur absent livebox sagem orange

Bonjour,

Tout d'abord, je n'ai trouvé nulle part la réponse à ma question.
J'ai un gros soucis depuis plusieurs jours.
Pour commencer, je suis chez orange en dégroupage total. Ensuite, mon alarme est un pack protexiom 5000, installée au mois de septembre 2013.

À l'installation de mon alarme, mon boitier m'indiquait transmetteur absent, après de longue recherche sur beaucoup de forum, j'ai cru comprendre que le wifi de la livebox y était pour quelque chose. J'ai donc deplacé les meubles chez moi afin d'eloigner ma box du transmetteur.
Jusque la, tout allait relativement bien, sauf quelques fois où je n'arrivait pas à desactiver mon alarme, du coup cela sonnait sans arret, jusqu'a ce que je reussisse enfin a tout arreter...
Mais depuis quelques jours, je n'arrive plus a faire marcher le truc...
J'ai tout essayé. Rebouger le meuble, changer toutes les piles, rapprocher le clavier, changer les prises, decaller encore la box, tout !
Sauf tout à l'heure après 2h de recherches...
Dès que je branche la livebox, transmetteur absent.
Dès que je lq débranche, tout remarche.
Dès que je la rebranche, même en position éteinte, transmetteur absent. J'ai même essayé de rapprocher le clavier juste à côté. Rien y fait...
Étant donné qu'il s'agit du RTC, livebox éteinte, ca ne sert à pas grand chose...

Si quelqu'un à une réponse où a eu un probleme similaire, merci de votre aide !!!

Bonne soirée.

gwennael F.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gwennael,

    Afin d'identifier la source de votre perturbation radio, nous allons avoir besoin que vous réalisiez des tests :

    • Branchez votre Livebox et débranchez tous de votre Centrale (câble RJ-45, Rj-11 et alimentation électrique de votre Centrale), est-ce que cela fonctionne ?
    • Si oui, rebranchez un par un les câbles en effectuant un test à chaque fois afin d'identifier le câble qui nous gêne.

    Bonne journée,

    Stéphane C.

    Bonjour,
    J'ai acheté en remplacement d'une alarme Domis protexium 5 vieille de 15 ans et qui marchait encore très bien, sa descendante Somfy, puisque compatible avec mes éléments.
    Après installation, elle m'a signalée que l'un de mes détecteurs de mouvement ne transmettait pas bien.
    Je n'avais jamais eu ce type de problème.
    Comme je l'ai changé, j'ai essayé vainement de le retirer de la liste sur le clavier et j'ai donc du réinitialiser en retirant une pile pour tout reprendre à zéro afin qu'elle ne me signale pas systématiquement ce défaut puisque résolu.
    Mais la surprise !!! transmetteur absent et impossibilité de faire quoi que se soit.
    Je précise que je n'accède à ma centrale que par le clavier puisque non connecté à un Ordi.
    Plusieurs réflexions :
    la précédente marchait beaucoup mieux : rapide, jamais de panne.
    celle-ci est très lente et compliquée ! lorsqu'on ne la connecte pas .
    Et cerise sur le cake : elle bug
    je suis donc très dubitatif concernant ce produit et regrette maintenant de ne pas avoir fait appel à un installateur.
    Quand je vois les réponses à ce problème, je n'ai plus qu'à prier pour que tout rentre dans l'ordre dans la nuit.
    Bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Concernant le problème que vous rencontrez, pourriez-vous me donner plus de précisions sur la procédure que vous avez effectuée pour réaliser cette opération : "j'ai donc du réinitialiser en retirant une pile pour tout reprendre à zéro" ?

    De la même manière, quelle distance sépare le détecteur de la Centrale/Transmetteur de votre système d'alarme ?