Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de synchroniser Alarme protexiom et prise télécommandé

J'ai suivi les explications de la vidéo mais rien n'y fait. Mon alarme a été acheté en 2013 les prise en 2014 et je suis le l'IFOP suivant:
1. J'appuie sur le bouton de la prise jusqu'au clignotement bleu
2. Sur mon clavier je fait le code installateur et le code menu 7612 oui ok j'entends deux bip mais la lumière reste éteinte

Ceci est normalement compatible non? Si oui comment dois je procéder ?

Sylvain D.
Sylvain D.

Sylvain D.

Niveau
2
1900 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Pouvez-vous nous indiquer le modèle exacte de votre prise télécommandée ? De la même manière, pouvez-vous nous indiquer la réaction du bouton bleu de la prise lorsque vous faites 7162 et OK ?

    Bonne journée,

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    2
    1900 / 2000
    points

    Bonsoir, suite à la saisi du code 7162 le voyant bleu de la prise reste clignotante. concernant le modéle exact de la prise il s'agit d'un pack de 3 prise avec télécomande ref 5100587C prise telecomandée on/off 3600w E200 RTS fréquence 433,42 Mhz (les prises fonctionnent avec la télécommande correctement)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Nous vous conseillons d'effectuer un RAZ de vos prises (voir procédure ci-dessous) pour ensuite les mémoriser de nouveau avec la télécommande puis avec l'alarme :


    Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    2
    1900 / 2000
    points

    Bonsoir,

    Veuillez m'excuser je n'ai pas eu le temps de tester plus tôt votre procédure. La réinitialisation de la prise a été faite mais cependant cela ne fonctionne toujours pas lorsque le code 7612 est réalisé sur la centrale, cette dernière réalise deux bips et la prise reste bleu clignotant. Je peux réaliser une video du teste si vous le souhaitez. information complémentaire j'ai testé avec les 3 prises que j'ai acheté qui faisait parties du même pack.
    cdt Sylvain Despas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Afin de vous dépanner, nous allons avoir besoin d'informations personelles. Nous allons donc continuer cette discussion en privé.

    Bonne journée,

    Jérémy D.
    Jérémy D.

    Jérémy D.

    Niveau
    2
    1785 / 2000
    points

    Bonjour, je n'avais pas vu ce sujet, avant d'ouvrir le mien.
    J'ai exactement le meme probleme que décrit ci dessus!!
    j'ai meme ouvert un topic. pouvez vous m'aider?

    pour info mon topic: http://forum.somfy.fr/questions/653680-commande-lumiere-alarme

    avez vous pu resoudre votre probleme? cela me serait d'une grande aide!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,


    Nous allons traiter votre demande au lien ci-dessous :

    Commande Lumière avec alarme

    Bonne journée,

    Haut de page