Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques temps, il met impossible de me connecter à ma centrale soit directement par l'adresse IP (192.168.1.xxx) soit via l'adresse (xxx.alarmesomfy.net). Auparavant aucun problème.
J'ai repris une partie de la config de ma box sfr (ouverture port 443, désactivation DHCP) mais toujours rien.
Que faire pour récupérer ma connexion?
Merci et bonne journée
Cdt
R.GIPPON
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
J'ai déjà refait toute cette config mais ça ne veut rien savoir...
essaye de réinitialiser le transmetteur IP et reprend tout a zero
C'est fait. Nouvelle adresse I.P mais toujours même résultat : impossible d'ouvrir la page demandée...
Pas de réponse du serveur
Et idem avec les adresses xxxxxx.alarmesomfy.net. Je peux me connecter et quand je veux acceder àma centrale, la page charge pendant 5 minutes pour finir par impossible d'ouvrir, le serveur ne répondait pas.
Bonjour Romain,
Pouvez-vous nous indiquer la nouvelle adresse IP que vous avez lu sur votre Clavier LCD dans le Menu 780, après avoir effectué le RAZ du module IP ?
De la même manière, nous allons avoir besoin du modèle exacte de votre box ADSL.
Bonne journée,
Ma nouvelle adresse est 192.168.0.3. La box est la dernière box évolution de sfr.
Merci
Bonjour Romain,
Nous vous informons que cette adresse indique qu'il n'y a pas de communication entre votre
Centrale d'alarme et votre Box ADSL.
Est-ce que ce problème fait suite au changement de votre box ADSL ?
Nous vous conseillons aussi deffectuer la procédure décrite ci-dessous :
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci de cette réponse. Actuellement en déplacement, je testerai à mon retour. La box n'a pas changé depuis le début. J'essaierai à nouveau le changement d'IP. J'avais du faire qqch d'assez basique la 1ère fois en manip.
Est-il néanmoins normal que même par le serveur alarme somfy je ne dispose d'aucun accès à la centrale.
Bonne soirée.
Romain
Bonjour Romain,
Nous vous confirmons qu'il est normal que même à distance vous n'accédiez pas non plus à votre système d'alarme car la communication à distance s'effectue comme celà :
Or il n'y a plus de communication entre votre Box et votre Centrale, cela rend donc la communication impossible.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Je viens d'effectuer la manip et aucune amélioration. J'ai toujours la même adresse IP (192.168.0.3) en sachant qu'il s'agit déjà d'une nouvelle adresse. La précédente étant 192.168.1.222. Et aucune communication entre la box et la centrale n'est revenu.
Cordialement
Romain
Bonjour Romain,
Pourriez-vous essayer en changeant de câble Ethernet et en changeant de port sur votre Box ADSL ?
Est-ce que cela change quelque chose, retrouvez-vous une communication entre la Box et la Centrale ? (Je vous informe au passage que l'adresse IP 192.168.0.3 est l'adresse usine quand il n'y a pas de communication entre la Centrale et la box ADSL).
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Romain a répondu
Thomas a répondu
Romain a répondu
Thomas a répondu
Romain a répondu
Thomas a répondu
Romain a répondu
Romain a répondu
Romain a répondu
pinse57 a répondu
Romain a répondu
pinse57 a été sélectionné comme meilleur répondant
pinse57 a répondu
Romain a posé une nouvelle question