Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion impossible à distance et sfr box

Bonjour,

Depuis quelques temps, il met impossible de me connecter à ma centrale soit directement par l'adresse IP (192.168.1.xxx) soit via l'adresse (xxx.alarmesomfy.net). Auparavant aucun problème.
J'ai repris une partie de la config de ma box sfr (ouverture port 443, désactivation DHCP) mais toujours rien.

Que faire pour récupérer ma connexion?

Merci et bonne journée

Cdt

R.GIPPON

Romain G.
Romain G.

Romain G.

Niveau
2
1301 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points

    J'ai déjà refait toute cette config mais ça ne veut rien savoir...

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    essaye de réinitialiser le transmetteur IP et reprend tout a zero

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points

    C'est fait. Nouvelle adresse I.P mais toujours même résultat : impossible d'ouvrir la page demandée...

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points

    Pas de réponse du serveur

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points

    Et idem avec les adresses xxxxxx.alarmesomfy.net. Je peux me connecter et quand je veux acceder àma centrale, la page charge pendant 5 minutes pour finir par impossible d'ouvrir, le serveur ne répondait pas.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Pouvez-vous nous indiquer la nouvelle adresse IP que vous avez lu sur votre Clavier LCD dans le Menu 780, après avoir effectué le RAZ du module IP ?

    De la même manière, nous allons avoir besoin du modèle exacte de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points

    Ma nouvelle adresse est 192.168.0.3. La box est la dernière box évolution de sfr.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Nous vous informons que cette adresse indique qu'il n'y a pas de communication entre votre
    Centrale d'alarme et votre Box ADSL.

    Est-ce que ce problème fait suite au changement de votre box ADSL ?

    Nous vous conseillons aussi deffectuer la procédure décrite ci-dessous :

    • Maintenez la touche OFF de votre télécommande jusqu'à ce que le voyant de la télécommande s'éteigne
    • Vous disposez alors de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur
    • Retirez alors une pile, puis le câble Ethernet et le câble POWER du module IP gris
    • Maintenez alors le bouton IP du module gris, tout en maintenant l'appui rebranchez le câble POWER
    • le voyant rouge du module s'allume, après 15 secondes il s'éteint puis se rallume, relâchez alors le bouton IP
    • Débranchez de nouveau le câble POWER et remettez la pile, la Centrale réagit par un bip sonore court
    • Remettez ensuite le câble Ethernet puis le câble POWER, la Centrale réagit après quelques secondes par un long bip sonore
    • Lisez de nouveau l'adresse IP sur votre Clavier LCD, a-t-elle changé ?

    Bonne journée,

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci de cette réponse. Actuellement en déplacement, je testerai à mon retour. La box n'a pas changé depuis le début. J'essaierai à nouveau le changement d'IP. J'avais du faire qqch d'assez basique la 1ère fois en manip.

    Est-il néanmoins normal que même par le serveur alarme somfy je ne dispose d'aucun accès à la centrale.

    Bonne soirée.

    Romain

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Nous vous confirmons qu'il est normal que même à distance vous n'accédiez pas non plus à votre système d'alarme car la communication à distance s'effectue comme celà :

    Or il n'y a plus de communication entre votre Box et votre Centrale, cela rend donc la communication impossible.

    Bonne journée,

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    Je viens d'effectuer la manip et aucune amélioration. J'ai toujours la même adresse IP (192.168.0.3) en sachant qu'il s'agit déjà d'une nouvelle adresse. La précédente étant 192.168.1.222. Et aucune communication entre la box et la centrale n'est revenu.

    Cordialement

    Romain

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Pourriez-vous essayer en changeant de câble Ethernet et en changeant de port sur votre Box ADSL ?

    Est-ce que cela change quelque chose, retrouvez-vous une communication entre la Box et la Centrale ? (Je vous informe au passage que l'adresse IP 192.168.0.3 est l'adresse usine quand il n'y a pas de communication entre la Centrale et la box ADSL).

    Bonne journée,

    Haut de page