Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

nouveau badge pas pris en comptes?

je viens d'acheter 2 badges supplémentaires pour mon alarme protection 600 mais ils ne sont pas reconnus, malgré les explications que j ai suivi pour les rentrer

bruno M.
bruno M.

bruno M.

Niveau
1
400 / 750
points
Code postal:
76290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    systeme a l’arrêt
    code 753 pour ouvrir la mémorisation
    appui OFF
    passer le badge.

    tu as bien fait ça exactement?

    Thierry G.
    Thierry G.

    Thierry G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même Pb, j'ai reçu les 4 nouveau badges, et j'ai bien réussi à rentrer le 1er avec le code 753 mas impossible de rentrer les suivants.

    J'ai donc fermé la mémoire (code754), ouvert de nouveau la mémoire (code 753),mais sans succès, est ce que j'ai oublié quelques choses?

    Autres questions comment utiliser l'interface PC pour mémoriser un nouvel accessoire, la notice n'est pas vraiment explicite?

    Est ce que l'on peut ajouter un badge à partir de l'interface PC?

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    Il faudrait essayer via la télécommande en suivant la procédure ci-dessous :

    • Appui sur OFF de votre télécommande jusqu'à extinction du voyant de cette dernière
    • Appui bref (<0.5s) sur le bouton OFF du Clavier LCD, ce dernier affiche Code ou Badge
    • Passez alors le badge, le Clavier, puis la Centrale/Transmetteur émettent un bip
    • Attendez que les flèches qui balayent l'écran disparaissent et recommencez alors la procédure pour le second badge

    Bonne journée,

    Thierry G.
    Thierry G.

    Thierry G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse MAIS

    J'ai encore échoué et j'ai suivi vos explications à lettre.

    votre manuel:

    Appui sur OFF de votre télécommande jusqu'à extinction du voyant de cette dernière ==> OK

    Appui bref (<0.5s) sur le bouton OFF du Clavier LCD, ce dernier affiche Code ou Badge ==> OK
    Passez alors le badge, le Clavier émet un bip ==> OK
    puis la Centrale/Transmetteur émettent un bip ==> NON, je n'ai pas eu le bip de la centrale!!!

    J'ai alors vérifié la programmation de protexiom 600 dans le menu installateur.

    Et j'ai constaté que j'avais décoché la case: ouverture de la mémoire par un appui long sur la télécommande.
    J'ai donc coché la case de nouveau et sauvegardé puis j'ai refait la manipulation sans plus de succès, bref j'ai besoin de votre aide car j'ai essayé de nouveau avec le code 453 sans plus de succès

    Cordialement

    Thierry G.
    Thierry G.

    Thierry G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,

    Merci de ne pas tenir compte de mon précédent message, car j'ai trouvé la solution.

    Voilà ce que j'ai fait ce qui pourra peut-être un jour aider quelqu'un d'autre

    Je suis allé dans le menu installateur:
    dans l'onglet liste des éléments puis j'ai cliqué sur le bouton "ouverture" dans le sous-menu: Ouverture et fermeture mémoire pour mémoriser des nouveaux éléments.
    La centrale a répondu par un bip puis sur le clavier mural un appui bref sur le bouton OFF, puis j'ai passé le badge sur le clavier qui a émis un bip suivi par un autre bip de la centrale. J'ai ensuite actualisé la page en haut à droite et, miracle, le badge est apparu dans la liste.

    Pour ma part je ne trouve pas le système très simple, mais cela a fonctionné et j'ai pu faire cela pour les 2 badges suivants avec le même succès.

    J'espère que je ne vais pas avoir trop de problèmes pour les éléments que je compte ajouter ce WE sinon je risque de vous solliciter de nouveau.

    Bien cordialement

    Thierry

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique