Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème mise en marche alarme Protexium 7

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une maison équipée d'une alarme Protexium 7 et j'ai quelques difficultés pour la faire fontionner...
Lors de sa mise en marche, la sirène extérieure émet une série de bip longs sans s'arrêter...
A la suite de cela, jai remplacé les piles de certains detecteurs d'ouverture. J'ai retesté chaque detecteur tout semblait fonctionné... Seulement lorsque je remets en marche l'alarme, l'alarme exterieur fait toujours la même série de bip long et l'alarme centrale émet 3 bips long puis une série de bips courts... J'ai revérifié l'ensemble des detecteurs d'ouverture et le detecteur de mouvement et RAS. J'ai également mise en marche le boitier d'information (je l'ai initialisé car je ne sais pas si l'ancien propriétaire s'en était déjà servi...) mais celui-ci m'indique le voyant porte ouverte alors que ce n'est pas le cas...
Ayant fait pas mal de manip, je ne sais plus trop quoi faire je pensais donc realiser une reinitialisation sauf que je ne trouve pas la marche à suivre dans le mode d'emploi...
Pourriez vous m'aider SVP?
Par avance merci!

Clément P.
Clément P.

Clément P.

Niveau
3
2100 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, 3 bips Long indique effectivement Qu une porte est ouverte. Pour remettre a zéro le système, vous devez réinitialiser la centrale sirène intérieure et le transmetteur téléphonique si il est toujours présent.pour remettre a zéro ces deux éléments vous devez faire un appui de 20s sur le bouton a l'intérieur. Un fois la remise a zéro effectué le vouyant clignote. Pour enregistrer les éléments commencez par la télécommande. Enfin ilets possible que votre sirène extérieure soit aussi centrale, dans ce cas vous devez faire la même procédure.

    michel B.
    michel B.

    michel B.

    Niveau
    2
    1600 / 2000
    points

    system protection 7

    michel B.
    michel B.

    michel B.

    Niveau
    2
    1600 / 2000
    points

    comment rendre actif le transmetteur ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Veuillez trouver ci-dessous la procédure de remise à zéro complète et de reprogrammation de votre système d'alarme Protexiom 7 :

    Bonne journée,

    Haut de page