Chers membres du forum,

Suite à l'acquisition de la société Myfox, nous intégrons une catégorie Myfox sur ce forum d'entraide.

Nous souhaitons la bienvenue à toute l'équipe Myfox, à leurs utilisateurs qui nous rejoignent, ainsi qu'à nos nouveaux Yellow's : Sophie, Deniz, Rachida, Alban, Christel, Gabriele, Rémi et Yoann qui seront là pour vous apporter leur support, leur conseil et leur expertise sur l'utilisation de vos produits Myfox.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits et à notre marque.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème mise sous alarme protexiom 7

Bonjour
suite a la reinitialisation de mon alarme, tout fonctionne sauf la sirène extérieure qui n'est pas centrale. En effet lors de la mise en marche de l'alarme la sirène centrale dans la maison fonctionne bien en revanche la sirène exterieure bip lentement sans discontinuer. De ce fait je ne peux pas mettre l'alarme en fonctionnement.
Que veulent dire ces bips? Que faut il faire?
Merci

Clément P.
Clément P.

Clément P.

Niveau
3
2100 / 5000
points
Code postal:
89520
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Clément,

    Afin que l'on réponde aux mieux votre demande, pouvez-vous nous indiquer si votre Sirène Extérieure est équipée de commutateurs ?

    Vous pouvez-vous transmettre une photographie de l'interieur de cette dernière si vous le souhaitez ?

    Bonne journée,

    Clément P.
    Clément P.

    Clément P.

    Niveau
    3
    2100 / 5000
    points
    Code postal:
    89520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    oui la sirène extérieure possède des commutateurs :
    le 2 est en position haute on
    le 1 3 4 5 6 sont en position basse off

    voici une photo

    bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Clément,

    Nous vous informons qu'il s'agit donc d'une Centrale Sirène Extérieure, nous vous conseillons de remettre à zéro vos 3 Centrales (Transmetteur, Sirène Extérieure et Sirène Intérieure) puis de recommencez la programmation (voir procédure ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Clément P.
    Clément P.

    Clément P.

    Niveau
    3
    2100 / 5000
    points
    Code postal:
    89520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai suivi votre procédure (je n'ai pas mis en fonctionnement le transmetteur téléphonique). Lors des initialisations des détecteurs d'intrusion, un seul bip est émis par les 2 cenrales au lieu des 2 bips lorsque j'appuie sur le bouton en façade des composants.
    Malgré ça, l'alarme fonctionne, seulement lorsque j'ai testé des intrusions à différents endroits de la maison, au bout du 4ė detecteurs, l'alarme exterieure se met à faire des bips longs sans s'arrêter, alors que RAS pour celle intérieure qui fait bien sa série de 3 bips...
    Par avance, merci de m'aider à solutionner mon problème.
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Clément,

    Nous vous informons que lorsque le Transmetteur n'est pas actif, il est normal que vous n'ayez qu'un seul bip au lieu des deux bips indiqués.

    Concernant votre test, pouvez-vous nous donner plus de détail sur la procédure que vous avez effectué ? De la même manière, la sirène extérieure a-t-elle bien fonctionné lors des 3 premiers détecteurs ?

    Bonne journée,

    Clément P.
    Clément P.

    Clément P.

    Niveau
    3
    2100 / 5000
    points
    Code postal:
    89520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Après la reinitialisation du système, le fonctionnement de l'alarme me paraissait correct. Cependant après des essais d'ouverture la sirène extérieure en fait des siennes.

    En effet j'ai mis en fonctionnement l'alarme puis ouvert une porte pour vérifier le bon fonctionnement de celle ci. A la mise en marche j'obtiens 3 bips sur chaque centrale et le déclenchement des sirènes après ouverture d'une porte.
    J'ai répété l'opération 4 fois sans problème mais c'est en voulant remettre l'alarme en route pour la 5 ème fois pour poursuivre mes tests que j'ai rencontré le problème. La sirène extérieure bip sans discontinuer ce qui empêche donc de laisser le système sous tension. J'ai refait le cycle de reinitialisation et tout refonctionne avant de rencontrer le même problème.
    Je ne sais pas ce que cela veut dire et ne sais plus quoi faire.
    Par avance merci de vos réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Clément,

    Est-ce que le système fonctionne bien lorsque vous retirez cette Sirène Extérieure ?

    Bonne journée,

    Clément P.
    Clément P.

    Clément P.

    Niveau
    3
    2100 / 5000
    points
    Code postal:
    89520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    En effet après avoir retiré la sirène extérieure le système fonctionne sans rencontrer aucun problème.
    Donc le soucis vient de cette sirène extérieure mais comment la corriger?

    Merci et bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Clément,

    Malheureusement, il semblerait que la Sirène Extérieure de votre système d'alarme soit défectueuse. La seule solution que nous pouvons vous proposer serait son remplacement par l'achat d'une Sirène Extérieure neuve.

    Bonne journée,

    Clément P.
    Clément P.

    Clément P.

    Niveau
    3
    2100 / 5000
    points
    Code postal:
    89520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pourtant il semblerez que la sirène extérieure même en fonctionnement avec ses bips lents sans arret ce met quand a hurler normalement lorsque j'ouvre une porte.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Clément,

    Pouvez-vous nous indiquer la position des commutateurs présent à l'intérieur de cette Centrale/Sirène Extérieure ?

    Bonne journée,

    Clément P.
    Clément P.

    Clément P.

    Niveau
    3
    2100 / 5000
    points
    Code postal:
    89520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le commutateur 2 est en position haute soit sur on.
    Les commutateurs 1 3 4 5 6 sont en positions basse soit sur off.

    Bon week end

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Clément,

    Je vais vous demander de modifier le placement de ces commutateurs comme ci-dessous (retirez une pile avant toute modification) :

    • Commutateur 1 sur ON
    • Commutateurs 2, 3, 4, 5, et 6 sur OFF

    Cette modification permet de supprimer les bips d’acquittements et peut être résoudre votre problème de bip continu.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique