Cette question a été résolue

demonter un moteur somfy lt 50 jet10/17 ?????

je suis devant l engin et ne parvient pas a sortir l intérieur du tube j ai defais les 2 vis du serre cable et la j ai bien une bague qui tourne mais n avance pas sur le tube ou je devrais trouver une vis selon le forum de depannage
merci a tous les spécialistes
système d

paul D.

    Rémy C.

    La vis que vous cherchez se trouve bien sous la "bague" couronne d'entrainement des butées. Pour faire avancer cette couronne il faut enlever un petit ergot (clips) en le faisant glisser ce qui permet de fendre (ouvrir) la couronne pour trouver et enlever la vis ou augmenter le diamètre de cette couronne et la faire glisser sur le tube.
    Ensuite en tirant fortement, la tête du moteur peut être retirée du tube. Attention ne pas oublier d'enlever la vis au centre de la tête (à côté du serre câble). Cette vis relie la tête à la cage des butées etc...

    Les autres réponses

    paul D.

    OK OK
    merci des infos !!!
    entretemps mon epouse en regardant la piece avec ses bonnes lunettes a repere la piece coulissante et j ai finalement decouvert la fameuse vis MIRACLE!!!!!
    système d