Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte de mémorisation Somfy S5000?

Bonjour,
J'ai un modèle de motorisation Somfy S5000 pour porte de garage.
Ma motorisation semble "perdre" la mémorisation de la course et de la vitesse. Que ce soit avec les télécommandes (deux différentes) ou avec un contact sec, la porte ne s'ouvre pas et ne se ferme pas. Avec les télécommandes, il ne se passe absolument rien. Avec le contact sec, on entend très brièvement le moteur puis tout s'arrête.
Si je procède à un nouveau paramétrage, la motorisation fonctionne correctement immédiatement mais quelques heures après, de nouveau elle ne fonctionne plus.
Merci de votre aide.

Richard M.
Richard M.

Richard M.

Niveau
2
1200 / 2000
points
Code postal:
42600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Richard,

    Effectivement il semble que votre motorisation perde la mémorisation des réglages.

    Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro puis de nouveau un paramétrage de voter motorisation afin de vérifier si la programmation serait plus stable ?

    Nous vous informons que nous disposons toujours de pièces détachées sur cette motorisation.

    Bonne Journée

    Richard M.
    Richard M.

    Richard M.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    42600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai effectué plusieurs fois une remise à zéro suivi d'un nouveau paramétrage, cela ne résoud pas le problème dans la durée.
    Le fonctionnement est extrêmement aléatoire. Cela peut fonctionner très bien plusieurs jours et ensuite se dégrader brusquement.
    Vous évoquez le fait que vous possédez des pièces détachées, mais que changez?
    J'ai remarqué que le voyant de droite (lorsque on regarde le portail) s'éclairait faiblement lorsque le dysfonctionnement était présent. En appuyant plusieurs fois sur l'interrupteur (contact sec) qui commande le portail, j'arrive à faire repasser le voyant en "éclairage normal" et le moteur fonctionne de nouveau... sinon, je suis bon pour une RAZ suivi d'un paramétrage.
    Est-ce un possible problème d'alimentation?

    Bonjour Richard,

    Il semblerais que votre carte électronique soit défaillante. Les cartes électroniques pour S500 sont toujours disponible en pièces détachées. Il est aussi possible de remplacer l'ensemble de la tête moteur ( carte électronique + moteur) si vous avez un doute sur le fonctionnement du moteur.

    Bonne Journée

    Richard M.
    Richard M.

    Richard M.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    42600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment est-il possible de se procurer ces pièces?
    Quels sont les tarifs?

    Bonjour Richard,

    Ces pièces sont disponibles auprès des grandes surfaces de bricolage ou bien sur internet.

    Nous vendons actuellement ces pièces sur notre boutique à 114€ TTC pour la carte électronique et 214€ TTC pour la tête moteur complète.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique