Cette question a été résolue

Mon alarme ne reconnait plus ma carte sim ?

Mon alarme Protexion Somfy ne reconnait plus ma carte sim Free alors qu'auparavant, elle le reconnait très bien (c'est suite lorsque j'ai paramétré l'alarme par ordinateur et l'installation de la caméra IP) . Sur le clavier si je tape 340, il s'affiche "GSM initialisé 5/5 F SFR"
De même, si je tape le code 9995, il s'affiche "état 20 niv:100 F SFR" et quand je tape le code 340 il s'affiche "F SFR" Pourtant, c'est bien une carte Free que j'ai.
Sur l'ordinateur, au niveau "réglage téléphonie GSM" et "paramètre GSM", rien ne s'affiche au niveau du nom de l'opérateur.
Pouvez vous m'aider ?

hakn75 H.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour hakn75,

    Nous vous informons que l'ETAT : 20 signifie que la carte SIM n'est lu par le module GSM, nous vous conseillons de vérifier qu'elle est bien enclenchée dans le module GSM. Pour ce faire veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    - Munissez-vous ensuite de votre télécommande et maintenez la touche OFF jusqu'à l'extinction du voyant rouge de cette télécommande

    - Vous disposez ensuite de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    - Débranchez ensuite le câble POWER, retirez une pile du Transmetteur puis débranchez l'antenne GSM

    - Débranchez et retirez la batterie du module GSM :

    - Retirez ensuite votre Carte SIM :

    Insérez-la de nouveau, en prenant bien soin de clypser à font la barrette coulissante :

    - Rebranchez l'antenne et remettez la pile

    - Attendez le bip du Transmetteur et rebranchez le câble POWER

    - Refermez le capot de votre Centrale/Transmetteur, attendez quelques instant (1 minute environ) et allez de nouveau dans le Menu 9995 quel est l'état affiché ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Charles L.

    Ayant le meme probleme je pose ma question ici , j'ai fait la manip et ca me met :
    Etat 20 niveau 100
    Bytel
    Alors que ma sim est chez free ...