Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

impossible de se connecter à l'interface web du protexiom 600

Bonjour,

J'accède parfaitement à l'interface de configuration de mon alarme paramétrée en 192.168.1.86 où je peux saisir mes identifiants :
installateur, 2222 + code d'authentification selon la carte usine.
Si je me trompe à l'authentification, j'ai bien une indication "code éronné". En revanche, quand tout est correct, le système m'indique :

Connexion impossible, Vérifier le branchement (0x0806)

Je suis derrière une livebox. La centrale est bien reliée (forcément j'y accède) à un des ports eth. de la box. Je peux m'identifier sur la centrale grace au lecteur LCD.

Pour info, j'avais configuré l'alarme il y a deux ans correctement (je pouvais m'identifier à la centrale), mais aujourd'hui impossible. Entre temps, j'ai changé de box.
J'ai également lancé la procédure de RAZ de la centrale (avec succès). Mais ça n'a pas solutionné le soucis.

Je ne sais plus quoi essayer pour que l'authentification par l'interface web puisse fonctionner...

Avez vous une idée?

Très cordialement,

Antonio A.
Antonio A.

Antonio A.

Niveau
2
1101 / 2000
points
Code postal:
78125
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Antonio A.
    Antonio A.

    Antonio A.

    Niveau
    2
    1101 / 2000
    points
    Code postal:
    78125
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    complément d'information :

    J'ai changé de box, j'ai vu qu'il fallait donc faire une remise à zéro du module IP. J'ai suivi les indications mais ça ne semble pas fonctionner (l'ip affichée reste la 192.168.1.86).... L'alarme n'est pas un modèle récent (2012) mais plutôt 2009/2010.

    La box est bien configurée en DHCP.

    Bonjour Antonio,

    Avez-vous essayé la procédure décrite ci-dessous pour réaliser la remise à zéro de votre carte IP :

    Si c'est le cas et que l'adresse IP n'a pas changé, nous vous conseillons de vérifier que vous n'ayez pas fixé l'adresse 192.168.1.86 dans les Réglages DHCP de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Antonio A.
    Antonio A.

    Antonio A.

    Niveau
    2
    1101 / 2000
    points
    Code postal:
    78125
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pas de configuration statique au niveau de la box, tout est bien en DHCP et j'ai bien suivi cette procédure qui s'est déroulée conformément à la doc ...

    La question que je me pose plutôt est "à quoi correspond l'erreur 0x0806 retournée au moment de l'authentification ?"
    Existe t-il un registre de ces erreurs permettant de savoir quoi faire ?

    Merci.

    Bonjour Antonio,

    Nous allons avoir besoin d'informations personnelles pour continuer votre dépannage. C'est pour ces raisons que nous venons de vous envoyer un mail afin de poursuivre cette assistance en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique