Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Clavier qui sonne

Bonjour le clavier de mon alarme émet régulièrement un son (toutes les heures), est-ce normal? si oui qu'est ce que cela signifie?
PROTEXIOM 5000 GSM

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

Niveau
2
1416 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Patrick,

    Afin d'identifier la source de votre défaut, nous vous conseillons de retirer les piles de votre Clavier LCD et de vérifier si les bips continus. Est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    2
    1416 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je viens actualiser mon post.
    Après avoir parler de mon problème à un technicien Somfy qui m'a fait "supprimer" le clavier, puis le ré-associer, le clavier s'est remit à sonner toutes les heures :(
    Par contre suite à un problème de prise électrique, je me suis aperçu que le clavier ne sonnait plus lorsque l'interphone (situé 10 cm en dessous du clavier) était débranché!
    Maintenant mon dilemme est le suivant: cela viens de l’interphone, ou du clavier de l'alarme?
    Mon problème serait il résolu si je remplace mon interphone?

    Bonjour Patrick,

    Il serait intéressant que vous nous indiquiez si le Clavier continuait à sonner (interphone branché), lorsque les piles sont retirées ?

    De la même manière, d'après ce que vous nous indiquez il semblerait qu'il y ait une interférence entre votre interphone et le Clavier de votre système d'alarme. Malheureusement, il semblerait que ce soit l'interphone qui perturbe le fonctionnement du Clavier et non l'inverse.

    Bonne journée,

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    2
    1416 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai retiré les piles de mon clavier LCD, les bips ce sont arrêtés...
    Par contre, lorsque je me connecte sur ma console (piles retirées), l'indicateur d’état des piles me dit "OK" :(
    Cela me semble étrange!

    Bonjour Patrick,

    Je vous informe que lorsqu'il n'y a plus de pile dans un élément la Centrale ne communique plus avec lui et donc ne pourra pas remonté un défaut de pile faible. Toutefois, après 24h sans communication avec un élément la Centrale remonte un problème de liaison avec l’élément.

    Dans votre cas, il semblerait que le Clavier LCD de votre système d'alarme soit défectueux. Afin de procéder à son SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique