Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

câblage Axroll NS

Bonjour,

Je possède actuellement un rideau métallique qui fonctionne grâce à un axroll NS. Pour l'instant il fonctionne via une télécommande en mode automatique (une impulsion = descente / une deuxième impulsion = arrêt / une troisième impulsion = montée, etc)

Je cherche à ajouter une commande extérieure par boite à clés à pression maintenue et je recherche le schéma de câblage que je dois réaliser. A savoir que ma boite à clé comporte un contact normalement ouvert, et normalement fermé, pour chaque sens (montée / descente).

Je ne trouve que le schéma avec bouton poussoir relié entre les bornes 14 et 18 de l'axroll, mais pas celui qui correspond à ma requête.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance pour votre collaboration.

Aurelien
Aurelien

Aurelien

Niveau
2
1000 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Le seul branchement possible est le bouton poussoir entre les bornes 14 et 18. Il n'est possible d'effectuer un câblage comme vous le souhaitez. Il est tout de même possible d'utiliser un contact à clé normalement ouvert pour effectuer une commande séquentielle (descente/stop/montée).

    Bonne Journée

    Aurelien
    Aurelien

    Aurelien

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    Bonjour Martial et merci pour votre réponse.

    Je me posais une question bête :
    dans le cas où je câblerai les contacts "normalement ouverts" entre les bornes 5 et 7 / et 5 et 9 de l'axroll (respectivement phase et alimentation du moteur selon chaque sens de rotation).
    Y-aurait'il un problème ? Si j'interprète bien, cette connexion shunterai l'automatisme et traduirai une commande manuelle, tout en laissant la main au programme pour une commande par télécommande ?

    Merci d'avance.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Si vous faites cela il se produira un déphasage entre les fins de course enregistrées dans l'AXROLL et celles mécaniques du moteur et votre AXROLL se mettra en sécurité à la prochaine commande par le biais de l'AXROLL.

    Bonne Journée

    Haut de page